Se connecter
Samedi, 23 Novembre 2024 à 11:59

La Contestation s'Amplifie Au Sein De La Fédération Estudiantine Et Scolaire - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / La Contestation s'Amplifie Au Sein De La Fédération Estudiantine Et Scolaire (82 Vues)

Sié Kambou: Un Nouveau Leader À La Tête De La Fédération Estudiantine Ivoirienne / Marcory: Un Incendie Se Déclenche Au Sein Du Marché Et Fait Des Dégâts Enormes / Des Grincements De Dents Au Sein De La FESCI Annonceraient-Ils Un Changement? (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 8 mai à 11:16

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) est actuellement le théâtre de vives tensions suite à des désaccords sur le processus électoral. En avril dernier, le collectif des secrétaires généraux pour la reprise du processus électoral avait rejeté le processus initié par Kambou Sié, remettant en question la légitimité des prochaines élections. Cette contestation a culminé avec l'installation de secrétaires généraux intérimaires dans plusieurs sections de la Fesci à partir du lundi 6 mai 2024.

Installation de Secrétaires Généraux Provisoires


La décision d'installer des secrétaires généraux provisoires vise à assurer la continuité des activités au sein de la Fédération estudiantine et scolaire ivoirienne en attendant une normalisation de la situation. Ainsi, 16 nouveaux responsables ont été nommés pour gérer les affaires courantes dans différentes sections de l'organisation estudiantine. Parmi eux, Soro Kolo Étudiant, Niatta Alassane, et YONEBA LEHIRIKO RICHVIE ont été désignés pour occuper temporairement des postes de responsabilité.

Appel au Respect des Textes Statutaires


Le collectif des secrétaires généraux pour la reprise du processus électoral a vivement critiqué le président de la Fesci, Kambou Sié, l'invitant à respecter les statuts et règlements intérieurs de l'organisation. L'un des représentants de ce collectif a souligné l'importance de préserver l'intégrité et la valeur de la Fesci en conformité avec ses textes fondateurs.

Alors que les tensions persistent au sein de la Fesci, la question de l'avenir de l'organisation reste en suspens. La mise en place de secrétaires généraux intérimaires vise-t-elle à apaiser les tensions ou annonce-t-elle une période d'instabilité prolongée ? Comment la direction de la Fesci envisage-t-elle de résoudre cette crise interne et de restaurer la confiance au sein de l'organisation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) est actuellement le théâtre de vives tensions suite à des désaccords sur le processus électoral. En avril dernier, le collectif des secrétaires généraux pour la reprise du processus électoral avait rejeté le processus initié par Kambou Sié, remettant en question la légitimité des prochaines élections. Cette contestation a culminé avec l'installation de secrétaires généraux intérimaires dans plusieurs sections de la Fesci à partir du lundi 6 mai 2024. Installation de Secrétaires Généraux Provisoires La décision d'installer des secrétaires généraux provisoires vise à assurer la continuité des activités au sein de la Fédération estudiantine et scolaire ivoirienne en attendant une normalisation de la situation. Ainsi, 16 nouveaux responsables ont été nommés pour gérer les affaires courantes dans différentes sections de l'organisation estudiantine. Parmi eux, Soro Kolo Étudiant, Niatta Alassane, et YONEBA LEHIRIKO RICHVIE ont été désignés pour occuper temporairement des postes de responsabilité. Appel au Respect des Textes Statutaires Le collectif des secrétaires généraux pour la reprise du processus électoral a vivement critiqué le président de la Fesci, Kambou Sié, l'invitant à respecter les statuts et règlements intérieurs de l'organisation. L'un des représentants de ce collectif a souligné l'importance de préserver l'intégrité et la valeur de la Fesci en conformité avec ses textes fondateurs. Alors que les tensions persistent au sein de la Fesci, la question de l'avenir de l'organisation reste en suspens. La mise en place de secrétaires généraux intérimaires vise-t-elle à apaiser les tensions ou annonce-t-elle une période d'instabilité prolongée ? Comment la direction de la Fesci envisage-t-elle de résoudre cette crise interne et de restaurer la confiance au sein de l'organisation ?

(1) Répondre

La Rentrée Scolaire Annoncée Pour Le 11 Septembre 2023 / Hausse Du Coût De L'Électricité: Une Nouvelle Contestation En Vue? / Iepp Didievi: Les Enseignants Réagissent Après La Journée Brûlante Du Lundi

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.