Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Dimanche, 8 Septembre 2024 à 5:04 / Besoin d'aide

Absences De Haller Et Ndicka À l'Entraînement, État Des Lieux De l'Équipe - Sport - Ivoireland

Forum Ivoireland / Sport / Absences De Haller Et Ndicka À l'Entraînement, État Des Lieux De l'Équipe (97 Vues)

Didier Drogba Lance Son Équipe Pour Le Mondial De Courses De Bateaux Électriquex / Wemby Épanoui Au Sein D'Une Équipe Solidaire Chez Les Spurs / Athlétisme (Diamond League): L'Ivoirienne Koné Maboundou Triomphe Au 100 m (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 4 juin à 16:32

La sélection ivoirienne a entamé ce lundi sa préparation pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Malgré l'absence de deux cadres, Sébastien Haller et Evan Ndicka, les Éléphants ont démontré un état d'esprit exemplaire lors de cette première séance d'entraînement à Abidjan. Avec un groupe soudé et des objectifs bien définis, la Côte d'Ivoire espère confirmer son statut de favorite pour la qualification au Mondial.

Une première séance dans la bonne humeur


La Fédération Ivoirienne de Football a convoqué 25 joueurs pour ce rassemblement en prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires. Vingt-trois d'entre eux ont participé à la séance d'entraînement de ce lundi à Abidjan. "C'était un moment de retrouvailles entre coéquipiers et avec l'encadrement. On a senti une belle ambiance au sein du groupe", a confié un membre du staff technique.

Malgré tout, deux absences ont été notées : celles de Sébastien Haller, finaliste de la Ligue des Champions, et d'Evan Ndicka, le défenseur de l'AS Roma. Mais la Fédération s'est voulue rassurante, affirmant que les deux joueurs les rejoindront mardi. "Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ils seront là demain", a déclaré un responsable.

L'esprit de groupe, clé de la réussite


Au-delà des absences, c'est surtout l'état d'esprit du groupe qui a retenu l'attention. "Cet esprit famille démontre de la belle ambiance au sein de l'équipe", a souligné un observateur présent à l'entraînement. Un aspect crucial pour aborder les prochains défis, à commencer par la réception du Gabon vendredi prochain.

Les Champions d'Afrique reçoivent en effet les Panthères du Gabon dans un match décisif pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Après leur début de campagne mitigé, les Ivoiriens devront s'imposer à domicile pour rester en course.

Mais cette première séance a permis de constater que Patrice Beaumelle peut compter sur un groupe soudé et déterminé à écrire une nouvelle page glorieuse de l'histoire de la sélection ivoirienne. Reste à confirmer sur le terrain face à des adversaires coriaces... La Côte d'Ivoire saura-t-elle s'appuyer sur son esprit de groupe pour surmonter les défis qui l'attendent sur la route du Mondial 2026 ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Sport. La sélection ivoirienne a entamé ce lundi sa préparation pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Malgré l'absence de deux cadres, Sébastien Haller et Evan Ndicka, les Éléphants ont démontré un état d'esprit exemplaire lors de cette première séance d'entraînement à Abidjan. Avec un groupe soudé et des objectifs bien définis, la Côte d'Ivoire espère confirmer son statut de favorite pour la qualification au Mondial. Une première séance dans la bonne humeur La Fédération Ivoirienne de Football a convoqué 25 joueurs pour ce rassemblement en prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires. Vingt-trois d'entre eux ont participé à la séance d'entraînement de ce lundi à Abidjan. "C'était un moment de retrouvailles entre coéquipiers et avec l'encadrement. On a senti une belle ambiance au sein du groupe", a confié un membre du staff technique. Malgré tout, deux absences ont été notées : celles de Sébastien Haller, finaliste de la Ligue des Champions, et d'Evan Ndicka, le défenseur de l'AS Roma. Mais la Fédération s'est voulue rassurante, affirmant que les deux joueurs les rejoindront mardi. "Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ils seront là demain", a déclaré un responsable. L'esprit de groupe, clé de la réussite Au-delà des absences, c'est surtout l'état d'esprit du groupe qui a retenu l'attention. "Cet esprit famille démontre de la belle ambiance au sein de l'équipe", a souligné un observateur présent à l'entraînement. Un aspect crucial pour aborder les prochains défis, à commencer par la réception du Gabon vendredi prochain. Les Champions d'Afrique reçoivent en effet les Panthères du Gabon dans un match décisif pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Après leur début de campagne mitigé, les Ivoiriens devront s'imposer à domicile pour rester en course. Mais cette première séance a permis de constater que Patrice Beaumelle peut compter sur un groupe soudé et déterminé à écrire une nouvelle page glorieuse de l'histoire de la sélection ivoirienne. Reste à confirmer sur le terrain face à des adversaires coriaces... La Côte d'Ivoire saura-t-elle s'appuyer sur son esprit de groupe pour surmonter les défis qui l'attendent sur la route du Mondial 2026 ?

(1) Répondre

Cam Tchin-Tchin 2023: Jonathan Morrison Réagit Après La Sortie De Bonoua Mc / Gabon Vs Côte d’Ivoire: Thierry Mouyouma Très Confiant Avant Le Choc / Patinage Artistique: l'Athlète Ivoirienne Soro Bonati Décroche Le Titre Mondial

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.