Se connecter
Vendredi, 22 Novembre 2024 à 14:04

Nanaba Camara, Un Choix De Consensus Ou Personnel? - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Nanaba Camara, Un Choix De Consensus Ou Personnel? (138 Vues)

La Cmu Obligatoire Pour Le Paiement Des Bourses Scolaires / La Côtière: 4 Postes À Péage Prévu Sur Un Tronçon De 350 Km / École Ivoirienne: 3588 Cas De Grossesse En Cours De Scolarité (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Karlb14 Karlb14 le 13 mai 2023 à 16:50

La magistrate hors grade Chantal Nanaba Camara est désormais la Présidente du Conseil Constitutionnel ivoirien et ce pour 6 ans.

Elle a été nommée par le Président de la République ivoirienne afin d'occuper un poste vacant depuis peu.

Mon inquiétude est de savoir si c'est un choix de consensus ou juste un choix personnel ?

Je souhaiterais que cela soit un choix de consensus car cela permettrait d'éviter beaucoup de choses quand on sait le rôle clef qu'elle puisse avoir à l'issue d'un scrutin électoral tumultueux.

Aussi, son mandat s'étend jusqu'à 2029, ce qui revient à dire qu'elle devra trancher si une quelconque candidature devrait être contestée en 2025.

N'est ce pas un moyen pour le Président ivoirien d'assurer son arrière quand on sait la tournure capitale que prendraient les choses si le Président Alassane Ouattara devrait à nouveau se présenter au présidentielles de 2025?

Qu'en dites vous ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. La magistrate hors grade Chantal Nanaba Camara est désormais la Présidente du Conseil Constitutionnel ivoirien et ce pour 6 ans. Elle a été nommée par le Président de la République ivoirienne afin d'occuper un poste vacant depuis peu. Mon inquiétude est de savoir si c'est un choix de consensus ou juste un choix personnel ? Je souhaiterais que cela soit un choix de consensus car cela permettrait d'éviter beaucoup de choses quand on sait le rôle clef qu'elle puisse avoir à l'issue d'un scrutin électoral tumultueux. Aussi, son mandat s'étend jusqu'à 2029, ce qui revient à dire qu'elle devra trancher si une quelconque candidature devrait être contestée en 2025. N'est ce pas un moyen pour le Président ivoirien d'assurer son arrière quand on sait la tournure capitale que prendraient les choses si le Président Alassane Ouattara devrait à nouveau se présenter au présidentielles de 2025? Qu'en dites vous ?

Deuxième Image de Société. La magistrate hors grade Chantal Nanaba Camara est désormais la Présidente du Conseil Constitutionnel ivoirien et ce pour 6 ans. Elle a été nommée par le Président de la République ivoirienne afin d'occuper un poste vacant depuis peu. Mon inquiétude est de savoir si c'est un choix de consensus ou juste un choix personnel ? Je souhaiterais que cela soit un choix de consensus car cela permettrait d'éviter beaucoup de choses quand on sait le rôle clef qu'elle puisse avoir à l'issue d'un scrutin électoral tumultueux. Aussi, son mandat s'étend jusqu'à 2029, ce qui revient à dire qu'elle devra trancher si une quelconque candidature devrait être contestée en 2025. N'est ce pas un moyen pour le Président ivoirien d'assurer son arrière quand on sait la tournure capitale que prendraient les choses si le Président Alassane Ouattara devrait à nouveau se présenter au présidentielles de 2025? Qu'en dites vous ?

(1) Répondre

La Police Ivoirienne Inaugure Un Commissariat Pour Le Bonheur De Yamoussoukro / La Covid-19 Désormais Un Lointain Souvenir? / Le Patron De Petroci Holding Suspendu Pour Audit

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.