Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 19 Septembre 2024 à 1:46 / Besoin d'aide

L'Alliance Entre Le FPI Et Le RHDP Porte Des Fruits À Cocody - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / L'Alliance Entre Le FPI Et Le RHDP Porte Des Fruits À Cocody (195 Vues)

Le FPI Jette L'Éponge À Abobo Au Profit Du RHDP / Qui Du PDCI-RDA Du FPI Ou Du RHDP Triomphera À Yopougon? / Le RHDP Et Le FPI Désormais Des Partenaires Politiques (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Karlb14 Karlb14 le 30 mai 2023 à 17:07

Comme nous l'avions pressenti, l'alliance ou accord entre le FPI de Affi N'guessan et le RHDP de Adama Bictogo n'est pas qu'un simple accord de paix, c'est une mesure également politique pour un soutien réciproque lors des batailles électorales.

C'est ce que l'on peut constater après que le candidat su FPI aux municipales à Cocody, l'une des communes d'Abidjan, a annoncé le retrait de sa candidature au profit du candidat RHDP. En un mot, Issiaka Sangaré se retire et invite ses partisans à soutenir le candidat du RHDP, monsieur Éric Taba.

Cependant, un accord d'équité, je suppose, doit être établi entre les deux candidats afin d'aller sur de bonnes bases.

Je ne pense pas que ce retrait soit une bonne visibilité pour le FPI qui, je pense, doute de son électorat et de son poids sur l'arène politique en Côte d'Ivoire.

Qu'en dites vous?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Comme nous l'avions pressenti, l'alliance ou accord entre le FPI de Affi N'guessan et le RHDP de Adama Bictogo n'est pas qu'un simple accord de paix, c'est une mesure également politique pour un soutien réciproque lors des batailles électorales. C'est ce que l'on peut constater après que le candidat su FPI aux municipales à Cocody, l'une des communes d'Abidjan, a annoncé le retrait de sa candidature au profit du candidat RHDP. En un mot, Issiaka Sangaré se retire et invite ses partisans à soutenir le candidat du RHDP, monsieur Éric Taba. Cependant, un accord d'équité, je suppose, doit être établi entre les deux candidats afin d'aller sur de bonnes bases. Je ne pense pas que ce retrait soit une bonne visibilité pour le FPI qui, je pense, doute de son électorat et de son poids sur l'arène politique en Côte d'Ivoire. Qu'en dites vous?

(1) Répondre

Le FPI Et Le RHDP Seront Désormais Des Partenaires Politiques / Alliance Politique Au PDCI: Noël Akossi Bendjo Aux Côtés De Tidjane Thiam / Élections Sénatoriales 2023: Le RHDP Part Favori

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.