Le phénomène de la cybercriminalité ne cesse de prendre de l’ampleur même si le nombre de personnes assez dupes pour se faire escroquer à tendance à diminuer.
En effet, depuis l’avènement de l’internet à haut débit en Côte D’ivoire, autour de 2011 et suite à la misère que vivait la population ivoirienne après la guerre, de nombreux jeunes ont choisi la facilité et se sont lancés dans une forme d’arnaque sur internet qu’ils ont appelé le « broutage » qui veut dire « escroquer, manger peu à peu ».
Le but consiste à séduire les occidentaux en quête d’amour ou d’autres affaires et leur vendre l’illusion dans le simple but de les estoquer des fonds.
Mais aujourd’hui, vu la réputation de la Côte D’ivoire dans le monde de l’internet, il devient de plus en plus difficile pour les « brouteurs » d’arnaquer beaucoup plus de monde sur internet.
Mais comme on le dit « à comportement de mouton, réaction du berger » en d’autres termes, les « brouteurs » ont trouvé une nouvelle technique pour continuer à se faire de l’argent : la magie noire.
En effet, pour pouvoir garder le contrôle de leurs correspondants occidentaux, hormis les changements d’adresse IP, ceux-ci soumettent leurs correspondants à une magie noire pour lesquelles ils commettent d’énormes crimes pouvant aller au sacrifice humain. Leur objectif est d’avoir beaucoup d’argent, s’offrir une vie de luxe (voiture, villa, femmes, boissons…)
Mais n’oublions pas que Dieu lui-même a dit dans sa parole que l’homme mangera à la sueur de son front et non à la souffrance des autres.
Vous fréquentez des brouteurs? ou en avez dans votre famille? c'est vraiment difficile de les faire changer d'avis, j'ai des témoignages de personnes qui les craignent par crainte d'être sacrifiés ou autre…
(Commenter)
(Signaler)
|