Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 11:08

CHPLAST: L’exemple Parfait De L’exploitation De La Main D’œuvre - Carrière - Ivoireland

Forum Ivoireland / Carrière / CHPLAST: L’exemple Parfait De L’exploitation De La Main D’œuvre (322 Vues)

Le Libanais Me Gifle Et Je Ne Réagis Pas Parce Que J’ai Pas De Droit / Emploi En Côte D’Ivoire: Des Conditions De Travail À La Limite Du Suicide / La Jeunesse Réclame Le Financement De Ses Projets (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 8 août 2015 à 19:04

A l’instar de la plupart des pays d’Afrique, la Côte D’ivoire n’est pas encore industrialisée. Les rares industries dans ce pays sont la propriété des occidentaux en particuliers des libanais, des français. Cependant CHPLAST est une entreprise de libanais situé dans la commune de Koumassi à Abidjan. Nous y avons été et le constat que l’on a fait est incroyable : 04 embauchés sur plus de 700 travailleurs. En plus ces 04 personnes qui ont la chance d’être embauchés ne sont pas des ivoiriens mais plutôt des burkinabé. Non seulement cette entreprise ne respecte aucune règle d’hygiène et de sécurité mais aussi elle exploite les jeunes ivoiriens dont certains y travaillent depuis plus de 10 ans sans qu’ils ne soient embauchés. Le comble c’est qu’ils peuvent perdre leur travail sur un coup de tête de l’un des libanais, parfois des truands chez eux et maintenant des chefs ici.
Ce genre d’exemple devrait interpeller nos gouvernants à plus de rigueur envers les chefs d’entreprises étrangères et aussi à investir pour l’emploi de la jeunesse qui est censé prendre les rennes du pays dans le futur.

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

Discussion: Pensez-vous Que La Femme N’est Pas Faite Pour La Politique? / Quel Pourcentage De Votre Salaire Paie Votre Loyer? / 3 Semaines Après Avoir Signalé Un Collègue Plus Âgé, J'ai Été Viré De Mon Travail

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.