Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 13:53

Côte D’ivoire: Une Armée Menée Par Les Ex-combattants - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Côte D’ivoire: Une Armée Menée Par Les Ex-combattants (217 Vues)

Côte D’ivoire: De Nouveaux Soldats Dans L’Effectif De L’armée Nationale / L'Ex Chauffeur De Soro Guillaume Condamné À 20 Ans De Prison Pour Bande Armée / Travaux Du 5Ème Pont D'Abidjan Cocody: Rampes D'accès En Terre Armée (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 8 août 2015 à 19:14

Depuis la fin de la crise postélectorale qui a porté Alassane Ouattara au pouvoir, un constat assez triste se fait au sein de l’armée ivoirienne. Les nouveaux chefs de cette armée sont des ex-combattants, des sous-officiers ou des rebelles sans aucune formation militaire. Des soldats de rang, des caporaux devenus des commandants (lieutenant-colonel) et les soldats de l’armée régulière précédemment au service de l’ancien régime deviennent les subalternes de ceux qui étaient auparavant leurs subalternes à eux. Juste parce que ceux-ci ont combattu pour le compte du président actuel. Encore aujourd’hui, des personnes sans diplômes sont inséré dans l’armé ivoirienne et obtiennent automatiquement le grade de sergent (qu’on attribue à ceux qui sortent de l’école militaire ENSOA) alors que d’autres sont dans cette armée depuis plus de 20 ans et n’ont pas encore atteint ce grade. Simplement pour dire qu’on met de côté les principes militaires concernant la progression hiérarchique afin de favoriser des personnes qui ne méritent même pas les galons qu’ils reçoivent. C’est triste !

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

Alassane Ouattara: La Côte D’Ivoire, Un Pays Où Il Fait Bon Vivre / Alassane Ouattara: L’impunité, Le Seul Moyen D’arriver À La Réconciliation / La Côte D’Ivoire Célèbre Son 55ème Anniversaire

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.