Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:27 / Besoin d'aide

Le Gouvernement Cameron Prêt À Accueillir Un Peu Plus De Refugiés Syriens - Affaires Etrangères - Ivoireland

Forum Ivoireland / Affaires Etrangères / Le Gouvernement Cameron Prêt À Accueillir Un Peu Plus De Refugiés Syriens (294 Vues)

Démission De Gom Van Strien: Échec Des Négociations Pour Former Un Gouvernement / Côte D’Ivoire - Liberia: Sirleaf À Abidjan Pour Les Refugiés / Soudan Du Sud: Le Gouvernement Refuse De Signer Un Accord De Paix Avec Les Rebelles (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 20 septembre 2015 à 14:11

A l’instar du gouvernement allemand, le gouvernement Cameron en Grande-Bretagne a décidé de tendre la main un peu plus de migrants syriens. En effet, suite au débat européen sur l’accueil et la prise en charge des migrants, un débat qui continue toujours de diviser toute l’Europe, la Grande-Bretagne s’étant montrée un peu plus prudente, avait décidé d’accueillir un nombre de migrants inferieur à celui que lui avait préconisé l’Union Européenne et en particulier l’espace Schengen. Mais suite à de nombreuses critiques, le gouvernement Cameron a décidé de revoir à la hausse le nombre de migrants qu’il était prêt à accueillir. La Grande-Bretagne donne de l’espoir à de milliers de migrants syriens supplémentaires de fouler leur territoire.
Cependant, une question nous vient à l’esprit, est-ce vraiment la meilleure solution que d’exprimer sa volonté à accueillir sur le sol européen de nombreux migrants? Ne serait-ce pas une attitude qui pourrait amplifier un problème de migration déjà incontrôlable et qui entraine la mort de nombreuses personnes chaque jour?

(Commenter) (Signaler)

Image de Affaires Etrangères. A l’instar du gouvernement allemand, le gouvernement Cameron en Grande-Bretagne a décidé de tendre la main un peu plus de migrants syriens. En effet, suite au débat européen sur l’accueil et la prise en charge des migrants, un débat qui continue toujours de diviser toute l’Europe, la Grande-Bretagne s’étant montrée un peu plus prudente, avait décidé d’accueillir un nombre de migrants inferieur à celui que lui avait préconisé l’Union Européenne et en particulier l’espace Schengen. Mais suite à de nombreuses critiques, le gouvernement Cameron a décidé de revoir à la hausse le nombre de migrants qu’il était prêt à accueillir. La Grande-Bretagne donne de l’espoir à de milliers de migrants syriens supplémentaires de fouler leur territoire. Cependant, une question nous vient à l’esprit, est-ce vraiment la meilleure solution que d’exprimer sa volonté à accueillir sur le sol européen de nombreux migrants? Ne serait-ce pas une attitude qui pourrait amplifier un problème de migration déjà incontrôlable et qui entraine la mort de nombreuses personnes chaque jour?

(1) Répondre

Washington Menace Le Gouvernement Sud Soudanais / Donald Trump Collabore Avec Les Républicains Dans La Course À La Maison Blanche / Le Boko Haram Cause L’exode De 2 Millions De Personnes

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.