Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 10:44

Un Vaccin Contre Le Paludisme Découvert Au Burkina Faso - Santé - Ivoireland

Forum Ivoireland / Santé / Un Vaccin Contre Le Paludisme Découvert Au Burkina Faso (286 Vues)

Le Paludisme A Failli Me Tuer En Côte d'Ivoire / La Journée Du 19 Novembre Dédiée À La Trisomie 21 / Le Bbl: Une Tendance Qui Menace Notre Santé Physique Et Mentale (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Karlb14 Karlb14 le 19 novembre 2023 à 20:12

Le président Ibrahim Traoré exprime une grande préoccupation quant à l'éradication du paludisme dans un avenir proche. Afin de concrétiser cet objectif, des chercheurs se sont engagés dans la conception d'un vaccin contre cette maladie. La cible principale de ce vaccin est les enfants âgés de 5 à 36 mois.

Les rapports de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) révèlent que l'Afrique supporte une grande charge du paludisme, représentant 95% des cas et 96% des décès, avec les enfants de moins de 5 ans étant les principales victimes, contribuant à un taux de mortalité élevé.

Afin de lutter contre cette réalité et de prévenir les conséquences dévastatrices du paludisme, les chercheurs burkinabè ont mis au point un nouveau vaccin nommé R21/Matrix-M, visant à offrir une protection aux enfants âgés de 5 à 36 mois au moins. Cette avancée témoigne des multiples initiatives entreprises pour combattre efficacement le paludisme en Afrique.

Le vaccin développé par les chercheurs burkinabè a reçu l'homologation de l'OMS le 3 octobre 2023. Selon les dires de Halidou Tinto, chef de l’unité de recherche de Nanobo, cette reconnaissance démontre les progrès réalisés par le Burkina Faso, tant sur le plan national qu'international, dans la lutte contre le paludisme. Il exprime sa fierté en déclarant : « Voir qu’un produit sur lequel nous avons travaillé en 2019 aboutit aujourd’hui à une forte recommandation de l’OMS pour son utilisation, cela nous rend fier (...). »

(Commenter) (Signaler)

Image de Santé. Le président Ibrahim Traoré exprime une grande préoccupation quant à l'éradication du paludisme dans un avenir proche. Afin de concrétiser cet objectif, des chercheurs se sont engagés dans la conception d'un vaccin contre cette maladie. La cible principale de ce vaccin est les enfants âgés de 5 à 36 mois. Les rapports de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) révèlent que l'Afrique supporte une grande charge du paludisme, représentant 95% des cas et 96% des décès, avec les enfants de moins de 5 ans étant les principales victimes, contribuant à un taux de mortalité élevé. Afin de lutter contre cette réalité et de prévenir les conséquences dévastatrices du paludisme, les chercheurs burkinabè ont mis au point un nouveau vaccin nommé R21/Matrix-M, visant à offrir une protection aux enfants âgés de 5 à 36 mois au moins. Cette avancée témoigne des multiples initiatives entreprises pour combattre efficacement le paludisme en Afrique. Le vaccin développé par les chercheurs burkinabè a reçu l'homologation de l'OMS le 3 octobre 2023. Selon les dires de Halidou Tinto, chef de l’unité de recherche de Nanobo, cette reconnaissance démontre les progrès réalisés par le Burkina Faso, tant sur le plan national qu'international, dans la lutte contre le paludisme. Il exprime sa fierté en déclarant : « Voir qu’un produit sur lequel nous avons travaillé en 2019 aboutit aujourd’hui à une forte recommandation de l’OMS pour son utilisation, cela nous rend fier (...). »

(1) Répondre

Le "Cube Maggi" Ne Peut Se Manger Directement / Santé: La Poche De Sang Passe De 25.000 FCFA À 3.000 FCFA En Côte d'Ivoire / Santé: La Mortalité Infantile Passe De 814 À 385 De 2012 À Aujourd'Hui

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.