Harry Kane poursuit sa série de buts en Bundesliga, dépassant la barre des 20 buts pour la saison alors que le Bayern Munich a facilement vaincu Stuttgart lors d'un affrontement dimanche soir. Depuis son transfert estival de Tottenham, Kane trouve régulièrement le chemin des filets, mettant en avant sa redoutable habileté à marquer des buts.
La pression pesait sur le Bayern, après une défaite décourageante de 5-1 contre l'Eintracht Frankfurt la semaine précédente. Cependant, toutes les inquiétudes ont été rapidement dissipées lorsque Kane a ouvert le score en moins de deux minutes, profitant d'une passe bien ajustée de Leroy Sané pour pousser le ballon dans le filet.
Malgré une possession de balle plus importante pour Stuttgart au cours du match, le Bayern constituait constamment une menace plus grande, grâce aux courses éclair, avec ou sans ballon, de Leroy Sané, associées aux passes astucieuses de Thomas Müller. Kane est resté une menace constante tout au long du match.
À la 25e minute, le Bayern a eu l'occasion de doubler son avance lorsque Kim Min-Jae a marqué de la tête sur un coup franc d'Aleksandar Petrovic. Cependant, une erreur de la VAR a confirmé la décision de hors-jeu initiale de l'arbitre de touche, refusant ainsi au Bayern un deuxième but.
Kane a accru l'avance dix minutes après le début de la seconde mi-temps, marquant de près après que Kim a remis de la tête le corner de Pavlovic. Ce jalon marquait le 20e but de Kane en seulement 14 matchs, établissant un record remarquable. Un troisième but a suivi sur un coup de pied arrêté de Pavlovic, avec la tête de Kim déviant au-delà d'Alexander Nubel grâce à Anthony Rouault.
Cette victoire maintient le Bayern à quatre points des leaders de la ligue, le Bayer Leverkusen, avec un match en moins.
DISCUSSION - PAVLOVIC À LA HAUTEUR
Le jeune milieu de terrain s'avère être un joueur remarquablement calme. Faisant seulement sa deuxième titularisation à l'âge de 19 ans, un âge relativement avancé compte tenu de la régularité de Musiala à cette époque, il a joué avec assurance au poste de milieu défensif pour l'équipe bavaroise. Il devrait jouer davantage cette saison, surtout avec le départ potentiel de Joshua Kimmich de l'Allianz Arena en janvier. Le partenariat entre Kimmich et Leon Goretzka a été largement critiqué, ce qui rend l'émergence de Pavlovic d'autant plus opportune. On dit que Thomas Tuchel envisage de recruter un numéro six, mais la direction du Bayern pourrait lui dire qu'il en a déjà un. À l'instar d'Owen Hargreaves il y a de nombreuses années, il prend également la responsabilité des situations de balle arrêtée, où sa livraison ce soir était magnifique. La trajectoire incurvée de ses centres a permis à Kim de marquer le but qui n'a jamais été validé en première mi-temps, puis au défenseur central de marquer sur un corner pour le troisième, ainsi qu'une pré-assist pour le deuxième but de Kane. Souvent, devenir titulaire au Bayern est rapidement suivi par une place dans l'équipe allemande, et aussi prématuré que cela puisse paraître, il pourrait même être un ajout de dernière minute au groupe de Hansi Flick pour l'Euro l'été prochain.
HOMME DU MATCH - KIM MIN-JAE (BAYERN MUNICH)
L'international sud-coréen, tout comme ses coéquipiers défenseurs, avait connu une nuit à oublier à Francfort la semaine dernière, lorsque les supporters du Bayern auraient regretté que lui et ses coéquipiers ne soient pas à la hauteur de légendes telles que Der Kaieser, Klaus Augenthaler, Lucio et Javi Martinez. Aujourd'hui, il a semblé être un défenseur central dominant, éteignant les ballons vers les attaquants et étant une force indomptable dans les airs des deux côtés.
(Commenter)
(Signaler)
|