Dans un match qui restera gravé dans les mémoires, Bournemouth a orchestré une remontée sensationnelle en seconde période pour s'imposer face à des adversaires de Queens Park Rangers en difficulté en FA Cup. Après avoir été menés 2-0, les joueurs de Premier League ont renversé la vapeur pour s'imposer lors du troisième tour de la compétition.
Le remplaçant de la seconde période, Justin Kluivert, a été le héros de cette remontée en marquant devant les supporters voyageurs des Cherries, convertissant à bout portant après que Philip Billing ait récupéré le ballon dans la moitié de terrain de QPR.
Deux buts en autant de minutes en première mi-temps par Sinclair Armstrong et Lyndon Dykes avaient placé l'équipe de Marti Cifuentes en position de force au Loftus Road, après que les Cherries aient manqué plusieurs bonnes occasions de prendre l'avantage.
Cependant, l'équipe d'Andoni Iraola est revenue sur le terrain en seconde période avec une détermination renouvelée, réduisant l'écart grâce à un effort dévié de Marcus Tavernier, avant que Kieffer Moore n'égalise avec un coup de tête majestueux 10 minutes plus tard.
Et Kluivert a converti à mi-chemin de la seconde période, déclenchant des scènes de jubilation parmi les 3 000 supporters visiteurs.
Dykes a failli reprendre un centre bas pour faire 3-3, mais Max Aarons a réussi à devancer l'attaquant de QPR et les locaux n'ont pas su tirer profit du corner qui a suivi.
Les visiteurs découvriront leurs adversaires du quatrième tour lors du tirage au sort le 8 janvier.
Réaction au match Queens Park Rangers contre Bournemouth et au reste de l'action de la FA Cup de samedi.
Les Cherries se rachètent après une première mi-temps gaspillée
La remarquable série de sept matchs sans défaite de Bournemouth s'est terminée à Tottenham le week-end dernier, mais malgré sept changements au Loftus Road, ils se sont rapidement installés et se sont rapprochés grâce à la tête de Moore dans les deux premières minutes.
Les Cherries étaient une menace persistante sur le côté gauche en première mi-temps, mais Billing, Luis Sinisterra et Alex Scott ont tous manqué de cadrer leurs tirs depuis des positions prometteuses - et QPR a pleinement profité de la maladresse des visiteurs.
Armstrong, dont le dernier but remontait à une victoire 2-1 contre Cardiff en août, avait déjà mis à l'épreuve les paumes de Travers depuis un angle serré avant son ouverture du score bien méritée, qui est venue après une belle course en solo du jeune international irlandais de 20 ans.
Bien qu'il y ait eu un élément de chance dans le but de Dykes, qui a touché Aarons avant de passer Travers, c'était amplement mérité pour l'équipe de Cifuentes pour leurs efforts en première mi-temps - mais ils n'ont pas pu maintenir leur élan en seconde période alors que Bournemouth revenait en force.
Iraola a fait entrer Kluivert et Ryan Christie à la pause et les changements ont porté leurs fruits puisque son équipe est revenue à égalité 13 minutes après le début de la seconde mi-temps.
Il semblait inévitable que les Cherries complètent le retournement de situation, et Kluivert a converti neuf minutes après l'égalisation de Moore, brisant la résolution de l'équipe locale.
Bournemouth a failli faire 4-2 vers la fin quand le coup franc de Tavernier a frappé la barre transversale, mais les visiteurs ont confortablement tenu bon pour assurer leur place au prochain tour.
Ce match représente non seulement un exploit sportif impressionnant, mais soulève également des questions sur l'importance de la mentalité et de la résilience dans le football. Comment une équipe peut-elle se transformer de façon si spectaculaire d'une mi-temps à l'autre ? Et quel rôle le coaching et les changements tactiques jouent-ils dans de telles remontées ?
(Commenter)
(Signaler)
|