Lors de la deuxième journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des nations, l'Afrique du Sud a signé une remarquable reprise en battant la Namibie 4 à 0 à Korhogo, Côte d'Ivoire. Cette victoire a propulsé les Bafana Bafana de la quatrième à la deuxième place du groupe, à égalité de points (3) avec la Namibie, qui avait remporté son premier match contre la Tunisie (1-0).
Le Mali domine actuellement le groupe avec quatre points après un match nul contre la Tunisie (1-1). La dernière journée du groupe, prévue mercredi prochain, réserve des affiches cruciales : Namibie contre Mali et Afrique du Sud contre Tunisie. Ces rencontres décideront des équipes qui accéderont aux phases éliminatoires de la compétition.
Au stade Amadou Gon Coulibaly, les Sud-Africains ont pris le contrôle dès la première mi-temps, affichant un avantage de 3-0. Percy Tau a ouvert le score sur penalty, attribué après le recours à la vidéo assistance pour une main de Riaan Hanamub (14e). Themba Zwane a ensuite augmenté l'avantage avec une reprise imparable au point de penalty, sur un centre de Thapelo Morena (25e). Zwane a poursuivi sa brillante performance en réalisant un doublé, portant le score à 4-0 grâce à un débordement côté gauche de la surface et une frappe enroulée du droit (40e).
La démonstration des Bafana Bafana s'est conclue par le quatrième but inscrit par Thapelo Maseko, qui a profité d'un lancement de loin pour tromper le gardien namibien Lloyd Junior Kazapua (76e). Cette victoire a non seulement redonné vie aux espoirs sud-africains dans la compétition, mais elle a également établi un élan positif en vue des prochains défis.
La dynamique du groupe E se révèle donc pleine d'incertitudes avant la dernière journée. Les enjeux sont élevés, et chaque équipe doit faire preuve de détermination pour décrocher la qualification. Comment voyez-vous l'issue de ces confrontations décisives, et quelles équipes pensez-vous voir émerger en tête du groupe pour accéder aux phases éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations ?
(Commenter)
(Signaler)
|