Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:16 / Besoin d'aide

Victoire Des Éléphants: Didier Drogba Salue La Performance d'Emerse Faé - Football - Ivoireland

Forum Ivoireland / Football / Victoire Des Éléphants: Didier Drogba Salue La Performance d'Emerse Faé (85 Vues)

CAN 2023: Faé Emerse Fait Preuve D'Humilité Après La Victoire Face Au Senegal / Éléphants: Faé Emerse Se Prononce Sur L'Arrivée Avortée De Hervé Renard / Premier Entraînement d'Emerse Faé Avec Les Éléphants Avant Côte d'Ivoire-Sénégal (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 8 février à 19:24

Le coach Emerse Faé et son équipe nationale de Côte d'Ivoire ont décroché leur billet pour la finale tant convoitée de la CAN 2023 en s'imposant 1-0 contre la République démocratique du Congo (RDC) le mercredi 7 février 2024. Une victoire incontestable, marquée par la performance exceptionnelle de Sebastien Haller, auteur du but salvateur à la 65e minute.

Le Salut de Didier Drogba


Didier Drogba, l'ancienne star de l'équipe nationale ivoirienne, a exprimé son admiration pour le travail du coach Emerse Faé. Interrogé par la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), Drogba n'a pas ménagé ses éloges : « Encore une fois, je tiens à saluer le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu avec cette équipe, mais la chance d’Emerse, c’est qu’il a déjà joué avec cette équipe nationale. Il connaît les supporters, il connaît les Ivoiriens. Il sait comment ils réagissent. Il a su transmettre ce message à ses joueurs. »

Une Succession Assurée


Emerse Faé a assumé l'intérim de Jean-Louis Gasset, limogé après la défaite face à la Guinée équatoriale. Depuis sa prise de fonction, les Éléphants ont subi une transformation spectaculaire, rassurant leurs supporters. Contre le Sénégal en huitièmes de finale, le Mali en quart de finale, et finalement face à la RDC en demi-finale, l'équipe a renoué avec la confiance, laissant derrière elle les difficultés du tour préliminaire.

Confiance Retrouvée


Désormais, l'équipe regagne la confiance de ses supporters grâce à des performances exceptionnelles. Didier Drogba souligne l'importance de l'engagement des joueurs : « Il faut juste mouiller le maillot. C’est tout ce qu’on leur demande. Mouillez le maillot et tout le monde est content. C’est tout ce qu’ils ont fait lors de ces trois dernières rencontres. Aujourd’hui, non seulement ils mouillent le maillot, mais ils jouent aussi très intelligemment. Ils ont su baisser le tempo et le réaccélérer quand il le fallait. »

Cap sur la Finale


La finale de la CAN 2023 est prévue pour le dimanche 11 février à Ebimbé, où les Éléphants affronteront les Supers Eagles du Nigeria. Une confrontation qui rappelle la première rencontre en phase de poules, remportée par les Nigérians. L'anticipation de cette confrontation décisive suscite des attentes élevées, avec Emerse Faé à la barre, redonnant espoir et confiance aux Ivoiriens. La question demeure : cette équipe métamorphosée sous la houlette de Faé pourra-t-elle réaliser l'exploit tant espéré contre le Nigeria et décrocher la victoire finale ? La réponse ne tardera pas à se dévoiler sur le terrain, écrivant ainsi un nouveau chapitre dans l'histoire du football ivoirien.

(Commenter) (Signaler)

Image de Football. Le coach Emerse Faé et son équipe nationale de Côte d'Ivoire ont décroché leur billet pour la finale tant convoitée de la CAN 2023 en s'imposant 1-0 contre la République démocratique du Congo (RDC) le mercredi 7 février 2024. Une victoire incontestable, marquée par la performance exceptionnelle de Sebastien Haller, auteur du but salvateur à la 65e minute. Le Salut de Didier Drogba Didier Drogba, l'ancienne star de l'équipe nationale ivoirienne, a exprimé son admiration pour le travail du coach Emerse Faé. Interrogé par la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI), Drogba n'a pas ménagé ses éloges : « Encore une fois, je tiens à saluer le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu avec cette équipe, mais la chance d’Emerse, c’est qu’il a déjà joué avec cette équipe nationale. Il connaît les supporters, il connaît les Ivoiriens. Il sait comment ils réagissent. Il a su transmettre ce message à ses joueurs. » Une Succession Assurée Emerse Faé a assumé l'intérim de Jean-Louis Gasset, limogé après la défaite face à la Guinée équatoriale. Depuis sa prise de fonction, les Éléphants ont subi une transformation spectaculaire, rassurant leurs supporters. Contre le Sénégal en huitièmes de finale, le Mali en quart de finale, et finalement face à la RDC en demi-finale, l'équipe a renoué avec la confiance, laissant derrière elle les difficultés du tour préliminaire. Confiance Retrouvée Désormais, l'équipe regagne la confiance de ses supporters grâce à des performances exceptionnelles. Didier Drogba souligne l'importance de l'engagement des joueurs : « Il faut juste mouiller le maillot. C’est tout ce qu’on leur demande. Mouillez le maillot et tout le monde est content. C’est tout ce qu’ils ont fait lors de ces trois dernières rencontres. Aujourd’hui, non seulement ils mouillent le maillot, mais ils jouent aussi très intelligemment. Ils ont su baisser le tempo et le réaccélérer quand il le fallait. » Cap sur la Finale La finale de la CAN 2023 est prévue pour le dimanche 11 février à Ebimbé, où les Éléphants affronteront les Supers Eagles du Nigeria. Une confrontation qui rappelle la première rencontre en phase de poules, remportée par les Nigérians. L'anticipation de cette confrontation décisive suscite des attentes élevées, avec Emerse Faé à la barre, redonnant espoir et confiance aux Ivoiriens. La question demeure : cette équipe métamorphosée sous la houlette de Faé pourra-t-elle réaliser l'exploit tant espéré contre le Nigeria et décrocher la victoire finale ? La réponse ne tardera pas à se dévoiler sur le terrain, écrivant ainsi un nouveau chapitre dans l'histoire du football ivoirien.

(1) Répondre

Des Supporteurs Ivoiriens Déçus De La Performance Des Éléphants Réclame Drogba / Didier Drogba Fier De La Prestation De Victor Osimhen Face Aux Éléphants / CAN 2023 - Côte d'Ivoire: Emerse Faé Prépare Une Surprise Aux Supporters

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.