Se connecter
Mardi, 28 Janvier 2025 à 2:56

Un Trafiquant d'Animaux Arrêté Avec Un Bébé Chimpanzé À Grabo - Animaux - Ivoireland

Forum Ivoireland / Animaux / Un Trafiquant d'Animaux Arrêté Avec Un Bébé Chimpanzé À Grabo (145 Vues)

Quelles Sont Les Alternatives À l'Expérimentation Sur Les Animaux? / Quelle Est La Différence Entre La Recherche Et Les Tests Sur Les Animaux? / Est-Ce Que Les Animaux Souffrent Pendant Les Expériences Scientifiques? (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 1 mars 2024 à 18:21

Le samedi 17 février 2024, une équipe composée de membres de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale Organisée (UCT) et de la Direction de la Police forestière et de l’Eau du Ministère des Eaux et Forêts (DPFE-MINEF), assistée de l'ONG EAGLE-Côte d’Ivoire, a mené une opération ciblée à Grabo, une ville située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Leur objectif était de mettre un terme aux agissements d'un trafiquant d'animaux opérant dans la région.

Un sauvetage crucial


L'intervention des autorités a permis de saisir un bébé chimpanzé âgé entre deux et trois ans. Ce pauvre animal, arraché à son habitat naturel au Libéria voisin, était destiné à être vendu comme un vulgaire animal de compagnie. Cette opération, bien que révélatrice d'une réalité alarmante, démontre l'engagement des forces de l'ordre et des organisations de protection de la faune à lutter contre le trafic d'animaux sauvages.

Une série d'arrestations


Malheureusement, ce n'est pas la première fois que de tels actes criminels sont démasqués en Côte d'Ivoire. En effet, cette arrestation fait suite à une série d'opérations similaires menées ces derniers mois. En novembre 2023, deux individus ont été appréhendés à Blolequin alors qu'ils tentaient de vendre un bébé chimpanzé âgé entre un et deux ans. De même, en mai 2023, un autre bébé chimpanzé avait été saisi à Guiglo. Ces événements révèlent l'ampleur du trafic d'animaux sauvages dans le pays et la nécessité d'une action concertée pour y mettre fin.

Une condamnation exemplaire


Le trafiquant arrêté lors de l'opération à Grabo a été déféré devant la justice et condamné à 2 mois de prison avec sursis, assortie d'une amende de 300 000 francs CFA. Cette condamnation, bien que symbolique, envoie un message fort aux trafiquants : leurs activités illégales ne resteront pas impunies. De plus, le bébé chimpanzé saisi a été confié à l'ONG Akatia, qui se chargera de sa réhabilitation dans un sanctuaire dédié.

(Commenter) (Signaler)

Image de Animaux. Le samedi 17 février 2024, une équipe composée de membres de l’Unité de lutte contre la Criminalité Transnationale Organisée (UCT) et de la Direction de la Police forestière et de l’Eau du Ministère des Eaux et Forêts (DPFE-MINEF), assistée de l'ONG EAGLE-Côte d’Ivoire, a mené une opération ciblée à Grabo, une ville située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Leur objectif était de mettre un terme aux agissements d'un trafiquant d'animaux opérant dans la région. Un sauvetage crucial L'intervention des autorités a permis de saisir un bébé chimpanzé âgé entre deux et trois ans. Ce pauvre animal, arraché à son habitat naturel au Libéria voisin, était destiné à être vendu comme un vulgaire animal de compagnie. Cette opération, bien que révélatrice d'une réalité alarmante, démontre l'engagement des forces de l'ordre et des organisations de protection de la faune à lutter contre le trafic d'animaux sauvages. Une série d'arrestations Malheureusement, ce n'est pas la première fois que de tels actes criminels sont démasqués en Côte d'Ivoire. En effet, cette arrestation fait suite à une série d'opérations similaires menées ces derniers mois. En novembre 2023, deux individus ont été appréhendés à Blolequin alors qu'ils tentaient de vendre un bébé chimpanzé âgé entre un et deux ans. De même, en mai 2023, un autre bébé chimpanzé avait été saisi à Guiglo. Ces événements révèlent l'ampleur du trafic d'animaux sauvages dans le pays et la nécessité d'une action concertée pour y mettre fin. Une condamnation exemplaire Le trafiquant arrêté lors de l'opération à Grabo a été déféré devant la justice et condamné à 2 mois de prison avec sursis, assortie d'une amende de 300 000 francs CFA. Cette condamnation, bien que symbolique, envoie un message fort aux trafiquants : leurs activités illégales ne resteront pas impunies. De plus, le bébé chimpanzé saisi a été confié à l'ONG Akatia, qui se chargera de sa réhabilitation dans un sanctuaire dédié.

(1) Répondre

Les Animaux Sont-Ils Nécessaires Pour Approuver Les Nouveaux Médicaments? / Mon Chien Présente Une Boule Sous La Mâchoire: Faut-Il s'Alarmer? / Curiosité Naturelle: Quel Est Cet Animal Qui Rétrécit En Croissant?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2025 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.