Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 14:23

Côte d’Ivoire: Debordo Leekunfa Critique Sidiki Diabaté Après A’Salfo - Musique/Radio - Ivoireland

Forum Ivoireland / Musique/Radio / Côte d’Ivoire: Debordo Leekunfa Critique Sidiki Diabaté Après A’Salfo (126 Vues)

Débordo Leekunfa Attaque Frontale Contre Asalfo De Magic System / Les Artistes Ivoiriens Veulent La Reconnaissance Après La Victoire Des Eléphants / Petit Denis Fait Un Retour En Force Avec Un Single Après Sa Convalescence (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 5 mars à 14:41

Le monde de la musique ivoirienne est secoué par des tensions croissantes entre certains artistes. Debordo Leekunfa, figure emblématique du Coupé-Décalé, a récemment attiré l'attention en lançant des attaques cinglantes à l'encontre de ses pairs, A'Salfo et Sidiki Diabaté.

Des Accusations Portées Contre A'Salfo


Débordo Leekunfa a ouvert le feu sur A'Salfo, le lead-vocal du groupe Magic System, l'accusant de ne pas lui avoir accordé la reconnaissance qu'il méritait. Il affirme que malgré son rôle de mentor, A'Salfo ne l'a pas inclus parmi les artistes décorés par le Premier ministre pour leur contribution à la réussite de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire.


https://www.youtube.com/watch?v=h2b_xTMTZKo

Cette attaque contre A'Salfo n'a pas été la seule. Débordo Leekunfa s'en est également pris à Sidiki Diabaté, artiste malien de renom. Lorsque ce dernier a participé à un événement caritatif organisé par la Première Dame de Côte d'Ivoire, Debordo Leekunfa a exprimé son mécontentement de manière véhémente, affirmant que Sidiki Diabaté venait en Côte d'Ivoire pour "quémander de l'argent".

Des Paroles Amères sur les Réseaux Sociaux


Sur les réseaux sociaux, Debordo Leekunfa a déversé un flot d'insultes à l'égard de Sidiki Diabaté et du peuple malien. Ses propos, empreints de mépris et de condescendance, ont suscité une vive réaction de la part des internautes. Il a également remis en question le statut socio-économique du Mali, affirmant que Sidiki Diabaté venait en Côte d'Ivoire parce qu'il "n'y avait plus rien là-bas".

Ces attaques semblent révéler des rivalités profondes et des conflits d'ego au sein de l'industrie musicale. Elles soulignent également les tensions existantes entre les artistes ivoiriens et leurs homologues étrangers. Toutefois, cette polarisation ne semble pas bénéfique à l'image de l'industrie musicale ivoirienne, ni à la coopération artistique régionale.

Quel Avenir pour la Collaboration Artistique ?


Au-delà de ces querelles, une question subsiste : quel avenir pour la collaboration artistique en Afrique de l'Ouest ? Si les différends entre artistes peuvent être inévitables, ils ne doivent pas entraver la créativité et la solidarité qui sont essentielles à l'épanouissement de la scène musicale régionale. Comment les acteurs de l'industrie peuvent-ils surmonter leurs divergences et travailler ensemble pour promouvoir une culture musicale riche et diversifiée ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Musique/Radio. Le monde de la musique ivoirienne est secoué par des tensions croissantes entre certains artistes. Debordo Leekunfa, figure emblématique du Coupé-Décalé, a récemment attiré l'attention en lançant des attaques cinglantes à l'encontre de ses pairs, A'Salfo et Sidiki Diabaté. Des Accusations Portées Contre A'Salfo Débordo Leekunfa a ouvert le feu sur A'Salfo, le lead-vocal du groupe Magic System, l'accusant de ne pas lui avoir accordé la reconnaissance qu'il méritait. Il affirme que malgré son rôle de mentor, A'Salfo ne l'a pas inclus parmi les artistes décorés par le Premier ministre pour leur contribution à la réussite de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Cette attaque contre A'Salfo n'a pas été la seule. Débordo Leekunfa s'en est également pris à Sidiki Diabaté, artiste malien de renom. Lorsque ce dernier a participé à un événement caritatif organisé par la Première Dame de Côte d'Ivoire, Debordo Leekunfa a exprimé son mécontentement de manière véhémente, affirmant que Sidiki Diabaté venait en Côte d'Ivoire pour "quémander de l'argent". Des Paroles Amères sur les Réseaux Sociaux Sur les réseaux sociaux, Debordo Leekunfa a déversé un flot d'insultes à l'égard de Sidiki Diabaté et du peuple malien. Ses propos, empreints de mépris et de condescendance, ont suscité une vive réaction de la part des internautes. Il a également remis en question le statut socio-économique du Mali, affirmant que Sidiki Diabaté venait en Côte d'Ivoire parce qu'il "n'y avait plus rien là-bas". Ces attaques semblent révéler des rivalités profondes et des conflits d'ego au sein de l'industrie musicale. Elles soulignent également les tensions existantes entre les artistes ivoiriens et leurs homologues étrangers. Toutefois, cette polarisation ne semble pas bénéfique à l'image de l'industrie musicale ivoirienne, ni à la coopération artistique régionale. Quel Avenir pour la Collaboration Artistique ? Au-delà de ces querelles, une question subsiste : quel avenir pour la collaboration artistique en Afrique de l'Ouest ? Si les différends entre artistes peuvent être inévitables, ils ne doivent pas entraver la créativité et la solidarité qui sont essentielles à l'épanouissement de la scène musicale régionale. Comment les acteurs de l'industrie peuvent-ils surmonter leurs divergences et travailler ensemble pour promouvoir une culture musicale riche et diversifiée ?

(1) Répondre

Biographie De A'Salfo, Figure Emblématique De l'Univers Musical Ivoirien / Serge Beynaud Enflamme Agora Côte d'Ivoire Après La Victoire Des Éléphants / A'Salfo Avec Mohamed Ramadan Prêts Pour La Coupe d'Afrique Des Nations 2023

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.