Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 19 Septembre 2024 à 16:59 / Besoin d'aide

Côte d'Ivoire: Absence De 3 Champions d'Afrique Pour La Journée FIFA - Football - Ivoireland

Forum Ivoireland / Football / Côte d'Ivoire: Absence De 3 Champions d'Afrique Pour La Journée FIFA (89 Vues)

Foot: Le TP Mazembe Remporte La Ligue Des Champions D’Afrique / Coupe d’Afrique Des Nations 2023: Le Fer Reçoit Le Trophée De La Compétition / CAN 2023: L'Afrique Du Sud s'Empare De La 3E Place Face À Une RDC Combative (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 11 mars à 16:23

Les prochaines rencontres internationales de football de la Côte d'Ivoire s'annoncent sans certains de ses meilleurs éléments. En effet, le sélectionneur national, Emerse Faé, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs à venir contre le Bénin et l'Uruguay, lors des journées FIFA de mars 2024. Trois noms manquent à l'appel, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Serge Aurier, Sébastien Haller et Christian Kouamé, tous trois vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations en 2023.

Des joueurs clés absents pour cause de blessure


La décision de se passer de ces trois joueurs n'est pas anodine. Selon Emerse Faé, ces absences sont motivées par des problèmes physiques. Serge Aurier et Christian Kouamé, en phase de récupération après des blessures, ne sont pas encore en mesure de reprendre la compétition à ce stade. Quant à Sébastien Haller, sa présence est compromise en raison d'une blessure qui le tient éloigné des terrains.

Le sélectionneur national a justifié ces choix en affirmant : "Comme vous pouvez le constater, on a pris la décision, avec le staff, de repartir avec les champions d’Afrique. À l’exception de Sébastien Haller, qui est blessé, de Christian Kouamé, qui revient d’un palu, et de Serge Aurier, qui revient de blessure aussi, tous les champions d’Afrique sont présents." Ces décisions visent à composer une équipe compétitive pour affronter des adversaires redoutables lors de ces journées FIFA.

L'arrivée de nouveaux visages dans l'équipe


Malgré ces absences, Emerse Faé a également introduit du sang neuf dans l'équipe. Guela Doué, joueur du Stade Rennais en France, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale. Cette sélection marque une étape importante dans la carrière du jeune défenseur, qui aura l'opportunité de représenter son pays au plus haut niveau.

Ces absences laissent planer une certaine incertitude quant à la capacité de l'équipe nationale ivoirienne à rivaliser avec ses adversaires lors des prochains matchs. Affronter le Bénin et l'Uruguay sans trois joueurs clés représente un défi de taille pour les Éléphants. Toutefois, cela offre également l'occasion à de nouveaux talents de se faire remarquer et de saisir leur chance de briller sur la scène internationale. Comment l'équipe nationale ivoirienne surmontera-t-elle ces obstacles pour continuer à performer au plus haut niveau ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Football. Les prochaines rencontres internationales de football de la Côte d'Ivoire s'annoncent sans certains de ses meilleurs éléments. En effet, le sélectionneur national, Emerse Faé, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matchs à venir contre le Bénin et l'Uruguay, lors des journées FIFA de mars 2024. Trois noms manquent à l'appel, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Serge Aurier, Sébastien Haller et Christian Kouamé, tous trois vainqueurs de la Coupe d'Afrique des Nations en 2023. Des joueurs clés absents pour cause de blessure La décision de se passer de ces trois joueurs n'est pas anodine. Selon Emerse Faé, ces absences sont motivées par des problèmes physiques. Serge Aurier et Christian Kouamé, en phase de récupération après des blessures, ne sont pas encore en mesure de reprendre la compétition à ce stade. Quant à Sébastien Haller, sa présence est compromise en raison d'une blessure qui le tient éloigné des terrains. Le sélectionneur national a justifié ces choix en affirmant : "Comme vous pouvez le constater, on a pris la décision, avec le staff, de repartir avec les champions d’Afrique. À l’exception de Sébastien Haller, qui est blessé, de Christian Kouamé, qui revient d’un palu, et de Serge Aurier, qui revient de blessure aussi, tous les champions d’Afrique sont présents." Ces décisions visent à composer une équipe compétitive pour affronter des adversaires redoutables lors de ces journées FIFA. L'arrivée de nouveaux visages dans l'équipe Malgré ces absences, Emerse Faé a également introduit du sang neuf dans l'équipe. Guela Doué, joueur du Stade Rennais en France, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale. Cette sélection marque une étape importante dans la carrière du jeune défenseur, qui aura l'opportunité de représenter son pays au plus haut niveau. Ces absences laissent planer une certaine incertitude quant à la capacité de l'équipe nationale ivoirienne à rivaliser avec ses adversaires lors des prochains matchs. Affronter le Bénin et l'Uruguay sans trois joueurs clés représente un défi de taille pour les Éléphants. Toutefois, cela offre également l'occasion à de nouveaux talents de se faire remarquer et de saisir leur chance de briller sur la scène internationale. Comment l'équipe nationale ivoirienne surmontera-t-elle ces obstacles pour continuer à performer au plus haut niveau ?

(1) Répondre

CAN 2023: Qui De l'Afrique Du Sud Et De La RDC Va Remporter La Troisième Place? / Le Nigeria Élimine l'Afrique Du Sud Et Accède À La Finale De La CAN 2023 / Classement FIFA Post-Quarts De Finale CAN 2023: Découvrez Les Changements

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.