Se connecter
Vendredi, 22 Novembre 2024 à 6:19

Fofana Appelle À La Vigilance Lors De La Saison Des Pluies Pour l'Assainissement - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Fofana Appelle À La Vigilance Lors De La Saison Des Pluies Pour l'Assainissement (86 Vues)

La Sodexam Appelle Les Ivoiriens À La Vigilance En Cette Saison De Pluies / Adama Diawara Appelle Le Secteur Privé À Financer Des Projets Scientifiques / CAN Loisirs: Dîner d'Honneur Du Ministre Fofana Pour Célébrer Les Influenceurs (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 31 mars à 17:14

Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a effectué une visite sur le terrain le vendredi 29 mars 2024, dans le cadre de la préparation pour la saison des pluies. Trois sites de drainage des eaux ont été au cœur de cette inspection minutieuse : le canal aux papiers à Koumassi, ainsi que les barrages écréteurs à Bingerville (Akandjé et Promogim).

Travaux préparatoires au canal aux papiers


Le canal aux papiers, prolongement du canal d'Anoumabo à Marcory, situé dans le quartier Divo de la commune de Koumassi, a été le premier arrêt de la visite du ministre Bouaké Fofana. Sur place, le lancement des travaux pré-saison des pluies 2024 a été officiellement annoncé. S'adressant aux habitants des communes de Koumassi et Marcory, le ministre a rappelé l'importance de la préparation face aux intempéries. Il a souligné la nécessité pour chaque foyer, en particulier ceux bordant le canal, de mettre en place un système d'assainissement adéquat, notamment des fosses septiques. "Ce canal est destiné à recueillir les eaux pluviales, une ressource propre et non contaminée. Chaque ménage doit contribuer à la préservation de notre environnement en assurant un assainissement approprié", a-t-il déclaré.

Alerte à Bingerville
La visite s'est ensuite poursuivie à Bingerville, où les deux barrages écréteurs, situés à Akandjé et Promogim, sont en cours de construction. Ces réservoirs ont pour vocation de réguler le débit des eaux de pluie et de prévenir les inondations dans la région. Le ministre Fofana a fait état de l'avancement des travaux, soulignant toutefois que malgré les progrès réalisés (73% et 45% respectivement), les risques d'éboulements et d'inondations persistent, notamment en cas de fortes précipitations. "Les populations vivant dans ces zones demeurent exposées à ces risques. Il est crucial pour elles de rester vigilantes et, si nécessaire, de se déplacer des zones à risque, surtout en prévision de fortes pluies", a-t-il prévenu.

Alors que les autorités s'efforcent de renforcer les infrastructures de drainage pour faire face aux intempéries, une question émerge : Quelles sont les mesures supplémentaires nécessaires pour assurer une gestion efficace des eaux de pluie et réduire les risques d'inondations dans les zones vulnérables ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a effectué une visite sur le terrain le vendredi 29 mars 2024, dans le cadre de la préparation pour la saison des pluies. Trois sites de drainage des eaux ont été au cœur de cette inspection minutieuse : le canal aux papiers à Koumassi, ainsi que les barrages écréteurs à Bingerville (Akandjé et Promogim). Travaux préparatoires au canal aux papiers Le canal aux papiers, prolongement du canal d'Anoumabo à Marcory, situé dans le quartier Divo de la commune de Koumassi, a été le premier arrêt de la visite du ministre Bouaké Fofana. Sur place, le lancement des travaux pré-saison des pluies 2024 a été officiellement annoncé. S'adressant aux habitants des communes de Koumassi et Marcory, le ministre a rappelé l'importance de la préparation face aux intempéries. Il a souligné la nécessité pour chaque foyer, en particulier ceux bordant le canal, de mettre en place un système d'assainissement adéquat, notamment des fosses septiques. "Ce canal est destiné à recueillir les eaux pluviales, une ressource propre et non contaminée. Chaque ménage doit contribuer à la préservation de notre environnement en assurant un assainissement approprié", a-t-il déclaré. Alerte à Bingerville La visite s'est ensuite poursuivie à Bingerville, où les deux barrages écréteurs, situés à Akandjé et Promogim, sont en cours de construction. Ces réservoirs ont pour vocation de réguler le débit des eaux de pluie et de prévenir les inondations dans la région. Le ministre Fofana a fait état de l'avancement des travaux, soulignant toutefois que malgré les progrès réalisés (73% et 45% respectivement), les risques d'éboulements et d'inondations persistent, notamment en cas de fortes précipitations. "Les populations vivant dans ces zones demeurent exposées à ces risques. Il est crucial pour elles de rester vigilantes et, si nécessaire, de se déplacer des zones à risque, surtout en prévision de fortes pluies", a-t-il prévenu. Alors que les autorités s'efforcent de renforcer les infrastructures de drainage pour faire face aux intempéries, une question émerge : Quelles sont les mesures supplémentaires nécessaires pour assurer une gestion efficace des eaux de pluie et réduire les risques d'inondations dans les zones vulnérables ?

(1) Répondre

Semaine De Lutte Contre Les Mgf: La Vigilance Est De Mise / La Dernière Voix Saison 2: Les 5 Finalistes Seraient Déjà Connus / Une Ambulance Hors Service Depuis Des Mois, Un Internaute Appelle À L'Aide

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.