Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:15 / Besoin d'aide

Braquage À Guiglo: Un Des Suspects Investit Dans Un Terrain De 17 Millions - Faits Divers - Ivoireland

Forum Ivoireland / Faits Divers / Braquage À Guiglo: Un Des Suspects Investit Dans Un Terrain De 17 Millions (75 Vues)

Marcory: Les Auteurs Du Braquage Du 8 Janvier Épinglés Par La Police / Un Orpailleur Exerçant Dans L'Illégalité Arrêté, 460 Millions Saisis / Insécurité: Un Sexagénaire Et Son Complice Mis Aux Arrêts Pour Braquage (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 8 avril à 16:38

Le jeudi 28 mars 2024 restera gravé dans les mémoires à Guiglo, où les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Man ont opéré une arrestation spectaculaire. En effet, suite à un braquage survenu la veille, un des membres présumés du gang responsable de cette attaque, S. Ousmane, a été appréhendé. Cette arrestation marque le début d'une série d'événements qui ont permis de mettre au jour les rouages d'une opération criminelle complexe.

Les Détails d'un Braquage Audacieux


Le mercredi 27 mars 2024, l'opérateur économique N.Y. Parfait a été la victime d'un audacieux braquage à Guiglo. Alors qu'il effectuait une transaction financière à la banque, en retirant la somme colossale de 21 millions de francs CFA pour l'achat de fèves de cacao, il a été pris pour cible par un gang armé.

Alors qu'il faisait une halte dans une station-service pour faire le plein de carburant, deux individus à moto, identifiés plus tard comme Oumar et Houphouët, l'ont abordé et ont tenté de le dépouiller de ses biens. Face à leur insistance et à la menace de leurs armes, la victime a réagi en condamnant son véhicule et en prenant la fuite, laissant derrière lui le sac contenant la somme convoitée.

Des Arrestations Successives et des Liens Découverts


L'enquête qui a suivi ce braquage a conduit à une série d'arrestations stratégiques. Le 28 mars, S. Ousmane a été appréhendé à Guiglo, suivi de près par l'arrestation de S. Inoussa le 3 avril à Daloa. Ce dernier, en plus d'être impliqué dans le braquage récent, était également lié à un précédent incident survenu à Duekoué en octobre 2023, où la somme de 148 millions de francs CFA avait été dérobée à S. Amidou, PCA d'une coopérative.

L'interconnexion entre les deux affaires a révélé des liens étroits entre les membres du gang dirigé par un individu connu sous le nom d'Oumar. Les informations recueillies ont permis de mettre en lumière les noms des autres membres présumés du gang : Houphouët, Namatché et S. Inoussa. Cependant, malgré ces arrestations, la police est toujours à la recherche de trois individus en fuite, dont Namatché. Ce dernier aurait été informé du retrait important effectué par N.Y. Parfait, incitant ainsi le gang à passer à l'action. Face à l'arrestation de certains de ses complices, Namatché a choisi de fuir pour échapper à la justice.

Alors que les autorités poursuivent leurs efforts pour appréhender les membres restants du gang, une question subsiste : quelles sont les mesures nécessaires pour prévenir de tels actes criminels à l'avenir et garantir la sécurité des citoyens et des entrepreneurs dans la région ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Faits Divers. Le jeudi 28 mars 2024 restera gravé dans les mémoires à Guiglo, où les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Man ont opéré une arrestation spectaculaire. En effet, suite à un braquage survenu la veille, un des membres présumés du gang responsable de cette attaque, S. Ousmane, a été appréhendé. Cette arrestation marque le début d'une série d'événements qui ont permis de mettre au jour les rouages d'une opération criminelle complexe. Les Détails d'un Braquage Audacieux Le mercredi 27 mars 2024, l'opérateur économique N.Y. Parfait a été la victime d'un audacieux braquage à Guiglo. Alors qu'il effectuait une transaction financière à la banque, en retirant la somme colossale de 21 millions de francs CFA pour l'achat de fèves de cacao, il a été pris pour cible par un gang armé. Alors qu'il faisait une halte dans une station-service pour faire le plein de carburant, deux individus à moto, identifiés plus tard comme Oumar et Houphouët, l'ont abordé et ont tenté de le dépouiller de ses biens. Face à leur insistance et à la menace de leurs armes, la victime a réagi en condamnant son véhicule et en prenant la fuite, laissant derrière lui le sac contenant la somme convoitée. Des Arrestations Successives et des Liens Découverts L'enquête qui a suivi ce braquage a conduit à une série d'arrestations stratégiques. Le 28 mars, S. Ousmane a été appréhendé à Guiglo, suivi de près par l'arrestation de S. Inoussa le 3 avril à Daloa. Ce dernier, en plus d'être impliqué dans le braquage récent, était également lié à un précédent incident survenu à Duekoué en octobre 2023, où la somme de 148 millions de francs CFA avait été dérobée à S. Amidou, PCA d'une coopérative. L'interconnexion entre les deux affaires a révélé des liens étroits entre les membres du gang dirigé par un individu connu sous le nom d'Oumar. Les informations recueillies ont permis de mettre en lumière les noms des autres membres présumés du gang : Houphouët, Namatché et S. Inoussa. Cependant, malgré ces arrestations, la police est toujours à la recherche de trois individus en fuite, dont Namatché. Ce dernier aurait été informé du retrait important effectué par N.Y. Parfait, incitant ainsi le gang à passer à l'action. Face à l'arrestation de certains de ses complices, Namatché a choisi de fuir pour échapper à la justice. Alors que les autorités poursuivent leurs efforts pour appréhender les membres restants du gang, une question subsiste : quelles sont les mesures nécessaires pour prévenir de tels actes criminels à l'avenir et garantir la sécurité des citoyens et des entrepreneurs dans la région ?

(1) Répondre

Transua Détient Le Record Des Accidents De Circulation Dans Le Gontougo / Côte d’Ivoire: Arrestation Par La Bri-Man d'Un Braqueur Très Redouté / N'Zanfouenou: Interpellation Du Principal Suspect Dans Le Meurtre d'Une Femme

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.