Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 9:07 |
Forum Ivoireland / Beauté/Mode / Miss CI 2024: Francis Mvemba Va Porter Plainte Contre Le Comité France? (73 Vues)
La Fille De Francis Mvemba En Lice Pour Être Miss Côte d’Ivoire France / Gouda Yessibeu Emmanuella Couronnée Miss Tourisme Zone Centre 2024 / Début Des Inscriptions Pour La 6E Édition Du Concours Miss Ivoire Culture 2024 (2) (3) (4)
Le comité Miss CI France a organisé le mercredi 8 mai dernier au Théâtre du Gymnase Marie Bell de Paris sa présélection de Miss CI 2024, dont la finale est prévue le 29 juin prochain au parc des expositions d'Abidjan. Cependant, l'élection est au cœur d'une controverse majeure, Francis Mvemba, père de l'une des candidates non retenues, accusant le jury de fraude et menaçant de porter plainte.
Une présélection contestéeLes présélections de Miss CI 2024 battent leur plein à travers la Côte d'Ivoire et la diaspora ivoirienne. Le 8 mai dernier, le comité Miss CI France a organisé sa propre présélection à Paris, réunissant 19 candidates en lice pour le titre de Miss CI France 2024 et une place dans la grande finale d'Abidjan. Au terme de la soirée, Lyse Amissah, âgée de 22 ans, a été couronnée Miss CI France 2024, suivie de ses dauphines Joueriatou Chérif Haïdara (21 ans) et Ama Kouadio (23 ans). Cependant, l'absence de Maelis Mvemba, fille du diamantaire congolais Francis Mvemba, dans le top 8 a suscité la colère de son père. Selon des informations relayées par le blogueur camerounais Peupah Zouzoua, Francis Mvemba conteste vigoureusement les résultats de la présélection. Il affirme que sa fille, âgée de 20 ans, était en tête des votes et bénéficiait d'un fort soutien dans la salle. Convaincu d'une fraude électorale, Mvemba menace de porter plainte à Paris, à Abidjan et même devant l'ONU pour faire invalider l'élection. Une mobilisation annoncéeDéterminé à obtenir gain de cause, Francis Mvemba appelle à une mobilisation générale. Il annonce qu'un million de personnes sont prêtes à descendre dans la rue à Abidjan, Kinshasa, Douala, Paris et Monaco pour protester contre ce qu'il considère comme une injustice flagrante. Cette affaire pourrait avoir des répercussions diplomatiques entre la Côte d'Ivoire et la France. Les autorités ivoiriennes ont été informées des accusations portées par Francis Mvemba et pourraient s'impliquer dans la résolution de ce conflit. L'affaire Miss CI France 2024 soulève des questions importantes sur la transparence et la crédibilité des concours de beauté. La justice ivoirienne et française sera amenée à se pencher sur les accusations de fraude portées par Francis Mvemba. En attendant, la tension monte et la mobilisation s'annonce intense. Homme d'affaires prospère et personnalité controversée, Francis Mvemba est connu pour son train de vie somptueux et ses relations tumultueuses. Il a fait fortune dans le commerce des diamants et est également propriétaire d'une chaîne de nightclubs et d'un magazine people. Le règlement de Miss CI stipule que les candidates doivent être ivoiriennes de naissance, âgées de 18 à 25 ans et mesurer au minimum 1m70. Elles doivent également être célibataires et sans enfant. Le jury sélectionne les candidates en fonction de leur beauté, de leur intelligence, de leur personnalité et de leur engagement envers la Côte d'Ivoire. Miss CI est un concours de beauté annuel organisé en Côte d'Ivoire depuis 1967. Il vise à promouvoir la beauté et l'intelligence des femmes ivoiriennes. La gagnante du concours représente la Côte d'Ivoire sur la scène internationale et participe à divers événements caritatifs.
|
(1) Répondre
Mylène Djihony Échoue Aux Portes Du Top 40 De Miss Monde 2024 / Côte d’Ivoire: Lancement Officiel De Miss CI 2024 / Une Ivoirienne Conçoit La Tenue La Plus Appréciée Du Concours Miss France 2023
(Remonter)
Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés. Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland. |