Se connecter
Samedi, 23 Novembre 2024 à 12:05

L'Association Des "Filles Du Même Cœur" Engagée Pour l'Autonomisation Des Filles - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / L'Association Des "Filles Du Même Cœur" Engagée Pour l'Autonomisation Des Filles (92 Vues)

Côte d'Ivoire: Autonomisation Des Femmes Du Cavally, Un Plan d'Action Annoncé / Soutien De Kouassi Yao Jean Aimé À l'Autonomisation Des Femmes d'Assè N'Gou / Prix Coups De Cœur Ôféminin: La Fondation Orange Côte d’Ivoire Honore Les Femmes (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 12 mai à 16:41

Lors de la cérémonie de présentation du programme des ambassadrices de l'association des jeunes femmes DREAMS, qui s'est déroulée le mardi 07 mai 2024, l'association des ambassadrices "Filles du même cœur" a été officiellement présentée aux partenaires et aux autorités. Cette association, créée lors d'une assemblée constitutive en mars 2024 à Yamoussoukro, a pour objectif de défendre les politiques et les lois garantissant l'égalité des sexes, la protection des droits des femmes, la lutte contre la discrimination et la promotion de l'autonomisation de la jeune fille.

Soutenir les formations et promouvoir l'intégration sociale


Lors de la cérémonie, la présidente élue de l'association, Droh Vanessa Cyntiche, a exposé les objectifs et le bureau de l'association aux parties prenantes. Elle a souligné l'importance de soutenir les formations, la réinsertion sociale et le renforcement des compétences des jeunes filles. De plus, elle a annoncé l'engagement de l'association en faveur des filles-mères vulnérables, des personnes vivant avec un handicap et des toxicomanes, dans le but de favoriser leur intégration dans la société.

L'association "Filles du même cœur" souhaite jouer un rôle actif dans la lutte contre le VIH/Sida. Elle entend également contribuer à la création de réseaux de soutien et d'espaces sécurisés pour les jeunes femmes. Cette initiative vise à promouvoir la participation des femmes à tous les niveaux, tant au niveau local, national qu'international.

Reconnaissance des partenaires et soutien des organisations


Selon Soro Gosson Bakary, représentant du directeur pays par intérim de Save The Children, l'initiative DREAMS, qui met l'accent sur l'autonomisation des jeunes femmes vulnérables âgées de 10 à 24 ans, le renforcement des familles et la mobilisation communautaire pour le changement de comportement, a déjà touché environ 150 000 adolescents et jeunes femmes à travers différents services. Il a souligné les résultats positifs de ce programme, permettant aux jeunes femmes d'être déterminées, autonomes, résilientes et de devenir des modèles pour leurs pairs. Save The Children a exprimé son soutien indéfectible à l'association "Filles du même cœur" et a exprimé sa gratitude envers ses partenaires, notamment l'USAID, le PEPFAR et les ministères impliqués dans la lutte contre le VIH/Sida.

Yves Koré, représentant pays de l'USAID en Côte d'Ivoire, s'est félicité du succès indéniable de l'initiative DREAMS, qui a permis la création d'activités génératrices de revenus, l'amélioration de la communication intergénérationnelle et le renforcement de la protection des filles au sein de leur communauté. Comment l'association "Filles du même cœur" compte-t-elle concrètement promouvoir l'autonomisation des jeunes filles et mettre en œuvre ses objectifs ambitieux en faveur de l'égalité des sexes et de la lutte contre la discrimination en Côte d'Ivoire ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Lors de la cérémonie de présentation du programme des ambassadrices de l'association des jeunes femmes DREAMS, qui s'est déroulée le mardi 07 mai 2024, l'association des ambassadrices "Filles du même cœur" a été officiellement présentée aux partenaires et aux autorités. Cette association, créée lors d'une assemblée constitutive en mars 2024 à Yamoussoukro, a pour objectif de défendre les politiques et les lois garantissant l'égalité des sexes, la protection des droits des femmes, la lutte contre la discrimination et la promotion de l'autonomisation de la jeune fille. Soutenir les formations et promouvoir l'intégration sociale Lors de la cérémonie, la présidente élue de l'association, Droh Vanessa Cyntiche, a exposé les objectifs et le bureau de l'association aux parties prenantes. Elle a souligné l'importance de soutenir les formations, la réinsertion sociale et le renforcement des compétences des jeunes filles. De plus, elle a annoncé l'engagement de l'association en faveur des filles-mères vulnérables, des personnes vivant avec un handicap et des toxicomanes, dans le but de favoriser leur intégration dans la société. L'association "Filles du même cœur" souhaite jouer un rôle actif dans la lutte contre le VIH/Sida. Elle entend également contribuer à la création de réseaux de soutien et d'espaces sécurisés pour les jeunes femmes. Cette initiative vise à promouvoir la participation des femmes à tous les niveaux, tant au niveau local, national qu'international. Reconnaissance des partenaires et soutien des organisations Selon Soro Gosson Bakary, représentant du directeur pays par intérim de Save The Children, l'initiative DREAMS, qui met l'accent sur l'autonomisation des jeunes femmes vulnérables âgées de 10 à 24 ans, le renforcement des familles et la mobilisation communautaire pour le changement de comportement, a déjà touché environ 150 000 adolescents et jeunes femmes à travers différents services. Il a souligné les résultats positifs de ce programme, permettant aux jeunes femmes d'être déterminées, autonomes, résilientes et de devenir des modèles pour leurs pairs. Save The Children a exprimé son soutien indéfectible à l'association "Filles du même cœur" et a exprimé sa gratitude envers ses partenaires, notamment l'USAID, le PEPFAR et les ministères impliqués dans la lutte contre le VIH/Sida. Yves Koré, représentant pays de l'USAID en Côte d'Ivoire, s'est félicité du succès indéniable de l'initiative DREAMS, qui a permis la création d'activités génératrices de revenus, l'amélioration de la communication intergénérationnelle et le renforcement de la protection des filles au sein de leur communauté. Comment l'association "Filles du même cœur" compte-t-elle concrètement promouvoir l'autonomisation des jeunes filles et mettre en œuvre ses objectifs ambitieux en faveur de l'égalité des sexes et de la lutte contre la discrimination en Côte d'Ivoire ?

(1) Répondre

Miss Côte d'Ivoire: Lisa Konan Reste Celle Qui A Conquis Le Cœur De Tous / Côte d'Ivoire: La Médecine Ivoirienne s'Enrichit De l'Expertise Turque / Remarck Inaugure La Réunion Du Comité Régional d'Organisation De l'Ecofest

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.