Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Jeudi, 19 Septembre 2024 à 1:43 / Besoin d'aide

FEMUA 16: Dominique Ouattara, Donne Le Coup d'Envoi De La 16Ème Édition - Musique/Radio - Ivoireland

Forum Ivoireland / Musique/Radio / FEMUA 16: Dominique Ouattara, Donne Le Coup d'Envoi De La 16Ème Édition (56 Vues)

La 15Ème Édition Du FEMUA Prévue Pour Avril 2023 / FEMUA 16: A'Salfo Appelle À La Mobilisation En Guinée-Bissau (Pays Invité) / La Réaction De Tiesco Le Sultan Au Single d’Or De Tamsir Avec "Coup Du Marteau" (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 15 mai à 17:02

La 16ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a officiellement démarré ce mardi 14 mai dans le village Atchan d'Anoumabo, dans la commune de Marcory. La Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, marraine institutionnelle de ce grand événement, a donné le coup d'envoi de cette édition qui se déroulera jusqu'au 19 mai.

Un festival pour la santé mentale des jeunes


Cette année, le FEMUA aborde la délicate question de la santé mentale des jeunes. Une thématique importante qui touche au bien-être et à l'épanouissement de la jeunesse. La Première Dame de Côte d'Ivoire a salué l'initiative de la Fondation Magic System qui permettra de mettre en lumière ce problème encore méconnu qui sévit dans les sociétés africaines. "C'est également l'occasion d'y apporter une réponse adaptée, afin de venir en aide aux jeunes filles et garçons qui souffrent en silence", a-t-elle déclaré.

La cérémonie d'ouverture a vu la présence de plusieurs personnalités traditionnelles, politiques, gouvernementales et artistiques. Les Ministres bissau-guinéens de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Augusto Gomez, et de la Communication sociale, Maria Conceiçao Evora, représentant de Son Excellence Monsieur Umaro Sissoco Embalo, Président de la République de Guinée Bissau, étaient également présents.

La Première Dame de Côte d'Ivoire a offert des dons en nature et en espèces d'une valeur de 18 millions F CFA à la population d'Anoumabo. Elle a offert 500 chaises VIP, une télévision de 75 pouces, 4 splits, 2 ordinateurs pour le nouveau centre culturel, ainsi que 2 bureaux à la chefferie traditionnelle. La valeur de ces dons en nature est estimée à 12 millions F CFA. L'épouse du Chef de l'Etat a également offert la somme de 6 millions F CFA à la population.

La Première Dame intronisée comme fille du village


Dominique Ouattara a été intronisée en tant que fille du village avec désormais comme nom "Achêbié" (femme sage, femme intelligente et femme lumière en langue Atachan). Elle appartient à la famille "Afiédo" et fait partie de la génération Tchagba Djehou, la génération au pouvoir dans le village d'Anoumabo.

Les programmations artistiques du FEMUA 16 commenceront à partir du jeudi 16 mai jusqu'au dimanche 19 mai à l'INJS de Marcory et à Ferkessédougou au Nord de la Côte d'Ivoire. Les festivaliers pourront découvrir des artistes ivoiriens et internationaux, ainsi que des innovations comme le Tradi FEMUA et la participation des artistes venus de la Guinée Bissau, le pays invité d'honneur cette année.

Alors que le FEMUA 16 met en avant la santé mentale des jeunes, une question se pose : quels sont les moyens concrets que les gouvernements et les organisations de la société civile peuvent mettre en place pour soutenir les jeunes qui souffrent de problèmes de santé mentale en Afrique?

(Commenter) (Signaler)

Image de Musique/Radio. La 16ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a officiellement démarré ce mardi 14 mai dans le village Atchan d'Anoumabo, dans la commune de Marcory. La Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, marraine institutionnelle de ce grand événement, a donné le coup d'envoi de cette édition qui se déroulera jusqu'au 19 mai. Un festival pour la santé mentale des jeunes Cette année, le FEMUA aborde la délicate question de la santé mentale des jeunes. Une thématique importante qui touche au bien-être et à l'épanouissement de la jeunesse. La Première Dame de Côte d'Ivoire a salué l'initiative de la Fondation Magic System qui permettra de mettre en lumière ce problème encore méconnu qui sévit dans les sociétés africaines. "C'est également l'occasion d'y apporter une réponse adaptée, afin de venir en aide aux jeunes filles et garçons qui souffrent en silence", a-t-elle déclaré. La cérémonie d'ouverture a vu la présence de plusieurs personnalités traditionnelles, politiques, gouvernementales et artistiques. Les Ministres bissau-guinéens de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Augusto Gomez, et de la Communication sociale, Maria Conceiçao Evora, représentant de Son Excellence Monsieur Umaro Sissoco Embalo, Président de la République de Guinée Bissau, étaient également présents. La Première Dame de Côte d'Ivoire a offert des dons en nature et en espèces d'une valeur de 18 millions F CFA à la population d'Anoumabo. Elle a offert 500 chaises VIP, une télévision de 75 pouces, 4 splits, 2 ordinateurs pour le nouveau centre culturel, ainsi que 2 bureaux à la chefferie traditionnelle. La valeur de ces dons en nature est estimée à 12 millions F CFA. L'épouse du Chef de l'Etat a également offert la somme de 6 millions F CFA à la population. La Première Dame intronisée comme fille du village Dominique Ouattara a été intronisée en tant que fille du village avec désormais comme nom "Achêbié" (femme sage, femme intelligente et femme lumière en langue Atachan). Elle appartient à la famille "Afiédo" et fait partie de la génération Tchagba Djehou, la génération au pouvoir dans le village d'Anoumabo. Les programmations artistiques du FEMUA 16 commenceront à partir du jeudi 16 mai jusqu'au dimanche 19 mai à l'INJS de Marcory et à Ferkessédougou au Nord de la Côte d'Ivoire. Les festivaliers pourront découvrir des artistes ivoiriens et internationaux, ainsi que des innovations comme le Tradi FEMUA et la participation des artistes venus de la Guinée Bissau, le pays invité d'honneur cette année. Alors que le FEMUA 16 met en avant la santé mentale des jeunes, une question se pose : quels sont les moyens concrets que les gouvernements et les organisations de la société civile peuvent mettre en place pour soutenir les jeunes qui souffrent de problèmes de santé mentale en Afrique?

Deuxième Image de Musique/Radio. La 16ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a officiellement démarré ce mardi 14 mai dans le village Atchan d'Anoumabo, dans la commune de Marcory. La Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, marraine institutionnelle de ce grand événement, a donné le coup d'envoi de cette édition qui se déroulera jusqu'au 19 mai. Un festival pour la santé mentale des jeunes Cette année, le FEMUA aborde la délicate question de la santé mentale des jeunes. Une thématique importante qui touche au bien-être et à l'épanouissement de la jeunesse. La Première Dame de Côte d'Ivoire a salué l'initiative de la Fondation Magic System qui permettra de mettre en lumière ce problème encore méconnu qui sévit dans les sociétés africaines. "C'est également l'occasion d'y apporter une réponse adaptée, afin de venir en aide aux jeunes filles et garçons qui souffrent en silence", a-t-elle déclaré. La cérémonie d'ouverture a vu la présence de plusieurs personnalités traditionnelles, politiques, gouvernementales et artistiques. Les Ministres bissau-guinéens de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Augusto Gomez, et de la Communication sociale, Maria Conceiçao Evora, représentant de Son Excellence Monsieur Umaro Sissoco Embalo, Président de la République de Guinée Bissau, étaient également présents. La Première Dame de Côte d'Ivoire a offert des dons en nature et en espèces d'une valeur de 18 millions F CFA à la population d'Anoumabo. Elle a offert 500 chaises VIP, une télévision de 75 pouces, 4 splits, 2 ordinateurs pour le nouveau centre culturel, ainsi que 2 bureaux à la chefferie traditionnelle. La valeur de ces dons en nature est estimée à 12 millions F CFA. L'épouse du Chef de l'Etat a également offert la somme de 6 millions F CFA à la population. La Première Dame intronisée comme fille du village Dominique Ouattara a été intronisée en tant que fille du village avec désormais comme nom "Achêbié" (femme sage, femme intelligente et femme lumière en langue Atachan). Elle appartient à la famille "Afiédo" et fait partie de la génération Tchagba Djehou, la génération au pouvoir dans le village d'Anoumabo. Les programmations artistiques du FEMUA 16 commenceront à partir du jeudi 16 mai jusqu'au dimanche 19 mai à l'INJS de Marcory et à Ferkessédougou au Nord de la Côte d'Ivoire. Les festivaliers pourront découvrir des artistes ivoiriens et internationaux, ainsi que des innovations comme le Tradi FEMUA et la participation des artistes venus de la Guinée Bissau, le pays invité d'honneur cette année. Alors que le FEMUA 16 met en avant la santé mentale des jeunes, une question se pose : quels sont les moyens concrets que les gouvernements et les organisations de la société civile peuvent mettre en place pour soutenir les jeunes qui souffrent de problèmes de santé mentale en Afrique?

(1) Répondre

Polémique En Ligne Autour Du Single d’Or ‘’Coup Du Marteau’’ De Tamsir / Côte d’Ivoire: Tamsir Décroche Une Troisième Étoile Avec 'Coup Du Marteau' / France: "Coup De Marteau" De Tamsir En Lice Pour Une Prestigieuse Récompense

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.