Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:24 / Besoin d'aide

Les Citoyens Répondent À Bacongo Sur La Suppression De La Commune Du Plateau - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Les Citoyens Répondent À Bacongo Sur La Suppression De La Commune Du Plateau (46 Vues)

Un Résident Met Fin Au Débat Sur La Suppression De La Commune Du Plateau / Combat Contre La Mendicité: Cissé Bacongo Et Les Maires d'Abidjan En Action / Cissé Bacongo Prend Des Mesures Contre La Mendicité Et Le Commerce Ambulant (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 17 mai à 21:18

Dans une mobilisation sans précédent, les habitants du Plateau ont exprimé leur opposition à la proposition de suppression de leur commune, lors d'un point de presse organisé le mercredi 15 mai 2024 à la Cité Esculape. Leur porte-parole, Yeboué Angoua Yéboué, a vigoureusement répondu au Ministre-Gouverneur du District autonome d'Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo.

Fondements d'une Commune : Critères et Réalité du Plateau


Yéboué Angoua Yéboué a évoqué les critères légaux définissant une commune, incluant le poids démographique, les infrastructures, la cohésion sociale, le potentiel économique et l'étendue territoriale. Selon lui, le Plateau répond pleinement à ces critères, avec ses 7 186 habitants, ses institutions majeures, son potentiel économique et sa superficie de 3,945 km² divisée en 18 quartiers.

Les déclarations du Ministre-Gouverneur ont suscité l'indignation, notamment son assertion selon laquelle le maire élu du Plateau ne devrait rien à ses électeurs. Yéboué a rappelé que les choix démocratiques des habitants du Plateau doivent être respectés, citant l'élection de Jacques Ehouo en 2016 et 2021.


https://www.youtube.com/watch?v=6nDpE-14oO8

Contestation des Allégations sur l'Électorat


Yéboué a réfuté l'idée d'un nombre élevé d'électeurs, expliquant que certains votants peuvent choisir de voter là où ils passent le plus clair de leur temps, sans nécessairement résider dans la commune. Il a souligné les chiffres électoraux passés pour étayer son argumentation.

Le porte-parole a défendu le bilan municipal, mettant en avant les progrès réalisés dans les domaines de l'éducation, du social et de l'économie, sous la direction de Jacques Ehouo. Il a également rappelé les précédents gouverneurs ayant entretenu de bonnes relations avec la population du Plateau.

Alors que la population du Plateau s'oppose fermement à la suppression de sa commune, la question demeure : quelle sera la suite des événements ? Les autorités prendront-elles en considération les revendications des habitants, ou le projet de suppression sera-t-il mis en œuvre malgré l'opposition locale ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Dans une mobilisation sans précédent, les habitants du Plateau ont exprimé leur opposition à la proposition de suppression de leur commune, lors d'un point de presse organisé le mercredi 15 mai 2024 à la Cité Esculape. Leur porte-parole, Yeboué Angoua Yéboué, a vigoureusement répondu au Ministre-Gouverneur du District autonome d'Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo. Fondements d'une Commune : Critères et Réalité du Plateau Yéboué Angoua Yéboué a évoqué les critères légaux définissant une commune, incluant le poids démographique, les infrastructures, la cohésion sociale, le potentiel économique et l'étendue territoriale. Selon lui, le Plateau répond pleinement à ces critères, avec ses 7 186 habitants, ses institutions majeures, son potentiel économique et sa superficie de 3,945 km² divisée en 18 quartiers. Les déclarations du Ministre-Gouverneur ont suscité l'indignation, notamment son assertion selon laquelle le maire élu du Plateau ne devrait rien à ses électeurs. Yéboué a rappelé que les choix démocratiques des habitants du Plateau doivent être respectés, citant l'élection de Jacques Ehouo en 2016 et 2021. Contestation des Allégations sur l'Électorat Yéboué a réfuté l'idée d'un nombre élevé d'électeurs, expliquant que certains votants peuvent choisir de voter là où ils passent le plus clair de leur temps, sans nécessairement résider dans la commune. Il a souligné les chiffres électoraux passés pour étayer son argumentation. Le porte-parole a défendu le bilan municipal, mettant en avant les progrès réalisés dans les domaines de l'éducation, du social et de l'économie, sous la direction de Jacques Ehouo. Il a également rappelé les précédents gouverneurs ayant entretenu de bonnes relations avec la population du Plateau. Alors que la population du Plateau s'oppose fermement à la suppression de sa commune, la question demeure : quelle sera la suite des événements ? Les autorités prendront-elles en considération les revendications des habitants, ou le projet de suppression sera-t-il mis en œuvre malgré l'opposition locale ?

(1) Répondre

Côte d’Ivoire: Inauguration Partielle Du 4Ème Pont De Yopougon Et Du Plateau / Réunion Entre Bictogo Et Bacongo Sur Le Déguerpissement À Yopougon-Gesco / Qui Du District D'Abidjan Et De La Mairie Du Plateau A Raison?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.