Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:26 / Besoin d'aide

Initiative "À Titre Costume": Hommage À Alassane Ouattara Lancé À Abidjan - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Initiative "À Titre Costume": Hommage À Alassane Ouattara Lancé À Abidjan (58 Vues)

Axe Dakar-Abidjan: Diomaye Faye Rend Visite Au "Patriarche" Alassane Ouattara / Agboville: Adama Bictogo Rend Hommage À Alassane Ouattara, Le Bâtisseur / Anthony Blinken À Abidjan Pour Une Rencontre Avec Le Président Alassane Ouattara (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 18 mai à 14:32

À Abidjan, le 14 mai dernier, Rodrigue Liabi, président de la plateforme "Côte d’Ivoire, notre centre d’intérêt", a annoncé le lancement de l'initiative "À Titre Costume". Cette démarche vise à rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, de son vivant. L'objectif est de reconnaître ses contributions et ses réalisations dans le développement du pays depuis son accession à la présidence en 2011.

Célébration d'un Leader


L'initiative "À Titre Costume" est inspirée par la philosophie selon laquelle il est préférable de reconnaître et de célébrer les individus de leur vivant, plutôt que de leur rendre hommage post-mortem. Rodrigue Liabi explique : "Nous l’avons instauré pour honorer de leur vivant des personnes qui font avancer la Côte d’Ivoire." Cette démarche est motivée par les progrès significatifs observés dans divers secteurs sous le leadership du président Ouattara au cours des 13 dernières années.

Les festivités en l'honneur du président débuteront par un double événement le 13 juillet prochain. Une cérémonie aura lieu au Parc des expositions à Port-Bouët, suivie d'une autre au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville. Ces événements marqueront le début des célébrations en reconnaissance des réalisations du chef de l'État.

Le projet prévoit la création de trois œuvres commémoratives pour illustrer l'histoire politique du président Ouattara et mettre en lumière ses réalisations depuis son accession au pouvoir. Ces œuvres comprendront un livre de 300 pages, une vidéo de témoignages sur son parcours politique, ainsi qu'une autre vidéo présentant ses réalisations à travers des photographies. Rodrigue Liabi précise : "Nous cherchons des témoins de ses moments de doutes et de succès pour partager leurs témoignages dans un film de 90 minutes, accompagné d'une vidéo de photos."

Une Plateforme Apolitique


La plateforme "Côte d’Ivoire, notre centre d’intérêt" qui initie cet hommage se veut apolitique. Elle regroupe des individus de divers secteurs, tels que des communicateurs, des chefs d'entreprises, des hommes de médias, des acteurs culturels, des entrepreneurs et des artisans. Cette démarche transcende les clivages politiques pour se concentrer sur la reconnaissance des réalisations et des contributions au développement national.

L'initiative "À Titre Costume" représente un geste significatif pour reconnaître et honorer les efforts du président Alassane Ouattara dans la transformation socio-économique de la Côte d'Ivoire. Elle témoigne de la volonté de la société civile de reconnaître et de célébrer les leaders de leur vivant, et de promouvoir une culture de reconnaissance et de gratitude dans la société.

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. À Abidjan, le 14 mai dernier, Rodrigue Liabi, président de la plateforme "Côte d’Ivoire, notre centre d’intérêt", a annoncé le lancement de l'initiative "À Titre Costume". Cette démarche vise à rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, de son vivant. L'objectif est de reconnaître ses contributions et ses réalisations dans le développement du pays depuis son accession à la présidence en 2011. Célébration d'un Leader L'initiative "À Titre Costume" est inspirée par la philosophie selon laquelle il est préférable de reconnaître et de célébrer les individus de leur vivant, plutôt que de leur rendre hommage post-mortem. Rodrigue Liabi explique : "Nous l’avons instauré pour honorer de leur vivant des personnes qui font avancer la Côte d’Ivoire." Cette démarche est motivée par les progrès significatifs observés dans divers secteurs sous le leadership du président Ouattara au cours des 13 dernières années. Les festivités en l'honneur du président débuteront par un double événement le 13 juillet prochain. Une cérémonie aura lieu au Parc des expositions à Port-Bouët, suivie d'une autre au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville. Ces événements marqueront le début des célébrations en reconnaissance des réalisations du chef de l'État. Le projet prévoit la création de trois œuvres commémoratives pour illustrer l'histoire politique du président Ouattara et mettre en lumière ses réalisations depuis son accession au pouvoir. Ces œuvres comprendront un livre de 300 pages, une vidéo de témoignages sur son parcours politique, ainsi qu'une autre vidéo présentant ses réalisations à travers des photographies. Rodrigue Liabi précise : "Nous cherchons des témoins de ses moments de doutes et de succès pour partager leurs témoignages dans un film de 90 minutes, accompagné d'une vidéo de photos." Une Plateforme Apolitique La plateforme "Côte d’Ivoire, notre centre d’intérêt" qui initie cet hommage se veut apolitique. Elle regroupe des individus de divers secteurs, tels que des communicateurs, des chefs d'entreprises, des hommes de médias, des acteurs culturels, des entrepreneurs et des artisans. Cette démarche transcende les clivages politiques pour se concentrer sur la reconnaissance des réalisations et des contributions au développement national. L'initiative "À Titre Costume" représente un geste significatif pour reconnaître et honorer les efforts du président Alassane Ouattara dans la transformation socio-économique de la Côte d'Ivoire. Elle témoigne de la volonté de la société civile de reconnaître et de célébrer les leaders de leur vivant, et de promouvoir une culture de reconnaissance et de gratitude dans la société.

(1) Répondre

Alassane Ouattara Nomme Mabri Toikeusse, Jeannot Ahoussou Et Paulin Danho / Le Président Alassane Ouattara Envisage Une Refonte Majeure Du Gouvernement / Hommage Au Président Ouattara À Songon: Les Clarifications Du Pco Tchagba

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.