Se connecter
Jeudi, 31 Octobre 2024 à 9:07

Gims Reconnait Que La Musique Est Particulièrement Appréciée En Côte d’Ivoire - Musique/Radio - Ivoireland

Forum Ivoireland / Musique/Radio / Gims Reconnait Que La Musique Est Particulièrement Appréciée En Côte d’Ivoire (75 Vues)

Aïcha Koné: L'Icône De La Musique Ivoirienne Fête Ses 67 Ans / Musique: Tensions Entre Mc One Et DJ Kedjevara En Côte d'Ivoire / Didi B: Une Admiration Pour La Musique De Booba Malgré Les Tensions? (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 22 mai à 13:49

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) en Côte d’Ivoire a récemment accueilli une figure bien-aimée de la scène musicale, Gims. Pour l'artiste franco-congolais, ce retour sur la scène du FEMUA revêt une signification particulière, lui rappelant sa première prestation en Côte d’Ivoire avec son groupe Sexion d’Assaut il y a douze ans.

Un Retour Émotionnel


Pour Gims, cette récente performance en solo au FEMUA a ravivé des souvenirs précieux. « Douze ans plus tard, revenir sur la scène du FEMUA en solo, après y avoir été avec Sexion d’Assaut, procure la même émotion, mais différente, évoluant comme la Côte d’Ivoire », a-t-il partagé. Ce retour lui a permis de renouer avec un public chaleureux et passionné.

L'importance de la Côte d’Ivoire dans le parcours de Gims est indéniable. Il se souvient avec émotion de son premier concert en Afrique, qui a eu lieu en Côte d’Ivoire avec Sexion d’Assaut. Ce premier contact avec le public ivoirien a laissé une empreinte profonde, créant un lien affectif durable. « Il y a un lien vraiment spécial avec la Côte d’Ivoire. Quand j’arrive ici, je ne suis plus objectif, parce que c’est chez moi. Je sais qu’il y a beaucoup d’amour pour moi ici et je le vois constamment quand j’arrive », a-t-il confié.

Une Affection Réciproque


Pour Gims, la Côte d’Ivoire occupe une place spéciale dans son cœur et dans sa carrière. Il considère le pays comme une seconde patrie, où il se sent chez lui. De plus, il est touché par l'accueil chaleureux qu'il reçoit à chacune de ses visites. « La Côte d’Ivoire est le deuxième pays où l’on m’écoute le plus, selon mes réseaux », a-t-il révélé, soulignant ainsi l'importance de son public ivoirien.

Gims a eu l'honneur de lancer la première journée du FEMUA sur la grande scène, aux côtés d'autres artistes talentueux. Son énergie et son talent ont captivé un public enthousiaste et ont contribué à faire de cet événement un moment inoubliable pour tous les spectateurs présents. À travers son retour remarquable au FEMUA, Gims a renforcé les liens qui l'unissent à la Côte d'Ivoire et a une fois de plus témoigné de son attachement à son public ivoirien.

Quels sont vos souvenirs les plus marquants des performances de Gims en Côte d'Ivoire ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Musique/Radio. Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) en Côte d’Ivoire a récemment accueilli une figure bien-aimée de la scène musicale, Gims. Pour l'artiste franco-congolais, ce retour sur la scène du FEMUA revêt une signification particulière, lui rappelant sa première prestation en Côte d’Ivoire avec son groupe Sexion d’Assaut il y a douze ans. Un Retour Émotionnel Pour Gims, cette récente performance en solo au FEMUA a ravivé des souvenirs précieux. « Douze ans plus tard, revenir sur la scène du FEMUA en solo, après y avoir été avec Sexion d’Assaut, procure la même émotion, mais différente, évoluant comme la Côte d’Ivoire », a-t-il partagé. Ce retour lui a permis de renouer avec un public chaleureux et passionné. L'importance de la Côte d’Ivoire dans le parcours de Gims est indéniable. Il se souvient avec émotion de son premier concert en Afrique, qui a eu lieu en Côte d’Ivoire avec Sexion d’Assaut. Ce premier contact avec le public ivoirien a laissé une empreinte profonde, créant un lien affectif durable. « Il y a un lien vraiment spécial avec la Côte d’Ivoire. Quand j’arrive ici, je ne suis plus objectif, parce que c’est chez moi. Je sais qu’il y a beaucoup d’amour pour moi ici et je le vois constamment quand j’arrive », a-t-il confié. Une Affection Réciproque Pour Gims, la Côte d’Ivoire occupe une place spéciale dans son cœur et dans sa carrière. Il considère le pays comme une seconde patrie, où il se sent chez lui. De plus, il est touché par l'accueil chaleureux qu'il reçoit à chacune de ses visites. « La Côte d’Ivoire est le deuxième pays où l’on m’écoute le plus, selon mes réseaux », a-t-il révélé, soulignant ainsi l'importance de son public ivoirien. Gims a eu l'honneur de lancer la première journée du FEMUA sur la grande scène, aux côtés d'autres artistes talentueux. Son énergie et son talent ont captivé un public enthousiaste et ont contribué à faire de cet événement un moment inoubliable pour tous les spectateurs présents. À travers son retour remarquable au FEMUA, Gims a renforcé les liens qui l'unissent à la Côte d'Ivoire et a une fois de plus témoigné de son attachement à son public ivoirien. Quels sont vos souvenirs les plus marquants des performances de Gims en Côte d'Ivoire ?

(1) Répondre

Événement FEMUA 16: Gims Enflamme Abidjan Avec Une Annonce Exclusive / Musique: Mc One Fait Son Grand Retour En Côte d'Ivoire Avec "Conquérant" / Musique: Plongée Dans Le Phénomène 'Ivorian Afro House' Avec Reine Ablaa"

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.