Se connecter
Jeudi, 21 Novembre 2024 à 23:14

Les Terres Villageoises Menacées D'Expropriation? C'Est Désormais Le Cas - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Les Terres Villageoises Menacées D'Expropriation? C'Est Désormais Le Cas (137 Vues)

Désormais Un Numéro Vert Pour Dénoncer Les Cas De Corruption / La Sotra Désormais Opérationnelle À Korhogo: Le Top Départ A Été Donné / Désormais Plus De Contravention De 22500 F En Côte d'Ivoire (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Karlb14 Karlb14 le 19 mai 2023 à 15:56

Il est désormais possible qu'une terre villageoise non exploitée soit arrachée au village au profit de l'État si celle ci n'a pas de document qui atteste de la propriété.

Pour faire simple, vous êtes propriétaire d'une terre villageoise qui n'a pas de document de l'AFOR ( Agence Foncière Rurale), celle ci peut être récupérée par l'État.

Une mesure qui a été prise afin de permettre l'identification des terres et éviter les conflits fonciers en Côte d'Ivoire.

Cependant, il n'est pas aisé d'obtenir les titres des propriété tant le processus est long et fastidieux.

Une facilitation de la procédure pourrait donner courage aux uns et autres de se conformer à la demande de l'État sinon je crains que les histoires de terre ne sont pas prêtes de finir.

Que pensez-vous de cette disposition de l'État?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Il est désormais possible qu'une terre villageoise non exploitée soit arrachée au village au profit de l'État si celle ci n'a pas de document qui atteste de la propriété. Pour faire simple, vous êtes propriétaire d'une terre villageoise qui n'a pas de document de l'AFOR ( Agence Foncière Rurale), celle ci peut être récupérée par l'État. Une mesure qui a été prise afin de permettre l'identification des terres et éviter les conflits fonciers en Côte d'Ivoire. Cependant, il n'est pas aisé d'obtenir les titres des propriété tant le processus est long et fastidieux. Une facilitation de la procédure pourrait donner courage aux uns et autres de se conformer à la demande de l'État sinon je crains que les histoires de terre ne sont pas prêtes de finir. Que pensez-vous de cette disposition de l'État?

(1) Répondre

Adjamé: Plusieurs Rues Portent Désormais Le Nom De Journalistes Ivoiriens / Le Pont Alassane Ouattara Désormais Ouvert À La Circulation / Les Hommes Exercent Désormais Comme "Sage Femme" En Côte d'Ivoire

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.