Se connecter
Samedi, 23 Novembre 2024 à 10:23

Gbagbo Est-Il Membre Du Comité De Soutien De Soro? - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Gbagbo Est-Il Membre Du Comité De Soutien De Soro? (196 Vues)

Laurent Gbagbo Apporte Son Soutien Au Nouveau Maire De Lakota / Soro Guillaume Sans Soutien, Se Confie À La Junte Au Niger / Gbagbo Et Soro Trahis Par Des Proches Qui Font Allégeance Au RHDP (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Fred Fred le 13 décembre 2022 à 10:31

Quelques jours après le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a soutenu le retour de Guillaume Soro.

La thèse de Gbagbo
C’est dans le stade d’Adzopé, à 102 km au nord d’Abidjan, que Laurent Gbagbo a donné, devant ses soutiens, un avis tranché : « Il faut que Soro Guillaume rentre ». Si le celui-ci a été le Premier ministre, il n’échappe pas à des blâmes : « Il a fait une guerre civile », selon l’ancien chef de l’État qui explique que le nommer chef de gouvernement était alors l’une des « manières de tuer un conflit politique ». Comme pour dédouaner un peu Soro et répéter une histoire bien rodée, Gbagbo rappelle sa thèse : la « guerre civile est partie de Ouagadougou avec la complicité du Burkina et d’autres pays. » Et le septuagénaire veut jouer les vieux sages en ouvrant les bras au quinquagénaire, sûr qu’au retour éventuel de son ancien ministre de cohabitation, « il n’y aura plus de problème de son côté, en tout cas ».

https://www.jeuneafrique.com/1400013/politique/cote-divoire-gbagbo-membre-du-comite-de-soutien-de-soro/

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Quelques jours après le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a soutenu le retour de Guillaume Soro. La thèse de Gbagbo C’est dans le stade d’Adzopé, à 102 km au nord d’Abidjan, que Laurent Gbagbo a donné, devant ses soutiens, un avis tranché : « Il faut que Soro Guillaume rentre ». Si le celui-ci a été le Premier ministre, il n’échappe pas à des blâmes : « Il a fait une guerre civile », selon l’ancien chef de l’État qui explique que le nommer chef de gouvernement était alors l’une des « manières de tuer un conflit politique ». Comme pour dédouaner un peu Soro et répéter une histoire bien rodée, Gbagbo rappelle sa thèse : la « guerre civile est partie de Ouagadougou avec la complicité du Burkina et d’autres pays. » Et le septuagénaire veut jouer les vieux sages en ouvrant les bras au quinquagénaire, sûr qu’au retour éventuel de son ancien ministre de cohabitation, « il n’y aura plus de problème de son côté, en tout cas ».

(1) Répondre

Blé Goudé Porte Plainte Contre Des Proches De Gbagbo Et Soro Pour Calomnie / La Première Dame Ivoirienne Apporte Son Soutien À La Famille De Feu Baba Cool / Retour De Soro Guillaume En Côte d'Ivoire: Défiance Ou Allégeance?

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.