Se connecter
Samedi, 23 Novembre 2024 à 8:05

Burkina-Faso: L’ex-Parti Au Pouvoir Écarté Du Jeu - Affaires Etrangères - Ivoireland

Forum Ivoireland / Affaires Etrangères / Burkina-Faso: L’ex-Parti Au Pouvoir Écarté Du Jeu (505 Vues)

Le Burkina Faso Rapatrie 14 Enfants De Troupe De L'Empt De Bingerville / Burkina Faso: Une Tentative De Coup D'État Avortée, Des Hauts Gradés Aux Arrêts / Burkina Faso: 2 Gendarmes Ivoiriens Mis Aux Arrêts (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Naomi Naomi le 13 juillet 2015 à 18:49

Le parti politique de l’ex-président burkinabé, SEM Blaise Compaoré a été suspendu pour des raisons semble-t-il d’activités incompatibles avec la loi.

En effet, le Ministère de l'Administration Territoriale et de la Sécurité de l’actuel gouvernement de transition a déclaré que le CDP, parti de Blaise Compaoré, s’était mis en illégalité à travers des actions jugées d’activités allant à l’encontre de la loi constituant la charte des partis et formations politiques. Cette décision a été exprimée à travers une déclaration faite le 15 décembre 2014.

Laissant apparaître une similitude avec le FPI, le parti de l’ex-président ivoirien aujourd’hui à la CPI, nous pourrions espérer que ce ne sont pas des mesures de sanctions mais plutôt l’application de la constitution.

En tous les cas le Burkina est un pays africain exemplaire, et je pense qu'ils vont vivre une belle transition à la rentrée… Quel est votre avis?

(Commenter) (Signaler)

(1) Répondre

Burkina Faso: Des Djihadistes Font 27 Morts À Ouaga / Burkina Faso: Les Autorités Réagissent Par Rapport Au Soutien Militaire Reçu / Burkina Faso: France 24 Suspendue Sur L'Ensemble Du Territoire Burkinabé

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.