Comment faire attention à sa ligne sans céder à la tentation du grignotage ? Une question que toutes les femmes se sont un jour posées. Notre réponse : grâce à une dose de motivation, une cuillère de volonté et toutes nos astuces anti-fringales.
Respecte la règle des 3 :
Pour ne pas grignoter, fais 3 repas complets et équilibrés par jour, composés de 3 étapes :
>Céréales, produit laitier et fruit au petit-déjeuner.
>Entrée, plat et dessert au déjeuner et au dîner.
Prends le temps de manger :
Le secret des filles minces ? Elles prennent le temps de s’asseoir, de manger dans le calme et de mâcher chaque bouchée. Il faut attendre 20 minutes avant que l’estomac envoie au cerveau un message de satiété. Conclusion : fais durer le plaisir !
Élimine les toxines :
En méthode coupe-faim entre les repas et pour aider à l’élimination des toxines, abuse des eaux, tisanes et infusions en tout genre.
Privilégie les eaux riches en magnésium qui coupent davantage l’appétit… Mais attention à ne pas en abuser : elles activent le transit ! Opte aussi pour les tisanes à base d’algues et de fucus.
Fractionne tes repas :
Mieux vaut t’autoriser une collation entre les repas plutôt que de céder à une pulsion à force de frustration… Un fruit et un yaourt ou une tranche de pain complet avec un morceau de fromage, et tu tiens, sans sourciller, ni culpabiliser, jusqu’au dîner.
Privilégie les aliments à l’indice glycémique (IG) bas :
Plus l’IG est faible (en dessous de 50) plus la diffusion de ces glucides dans le sang est lente et plus on est rassasié longtemps. Quelques exemples ? Les céréales complètes, les pâtes al dente, les amandes, les noix, les légumes verts, les fruits rouges, les pommes, le chocolat noir…
Mange des légumes verts en début de repas :
Trop complexes, les fibres des légumes verts ne sont pas assimilées directement par l’organisme. Résultat ? On est rassasié plus vite et pour longtemps.
Occupe-toi l’esprit :
Tu as envie de grignoter en fin de journée ? Sors faire un tour, du shopping, du sport ou travailler en bibliothèque… Ainsi occupée, tu ne verras pas les heures passer jusqu’au moment de dîner.
Soigne ton sommeil :
Ce n’est pas une légende, dormir favorise la production de leptine, l’hormone de satiété, et diminue celle de la ghréline qui au contraire ouvre l’appétit. Rien de tel qu’un sommeil réparateur pour affronter les tentations du bon pied !
(Commenter)
(Signaler)
|