Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:16 / Besoin d'aide

La CEDEAO Divisée Sur L'Intervention Militaire Au Niger? - Affaires Etrangères - Ivoireland

Forum Ivoireland / Affaires Etrangères / La CEDEAO Divisée Sur L'Intervention Militaire Au Niger? (169 Vues)

Niger: La Date De L'Intervention Militaire Connue / Niger: La CEDEAO Ordonne Le Déploiement De La Force Militaire / La CEDEAO Passe Du Déni À L'Acceptation Du Coup De Force Au Niger (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

Karlb14 Karlb14 le 13 août 2023 à 13:53

Après les derniers événements survenus récemment au niveau de la CEDEAO, l'on pourrait se demander s'il existe un désaccord quant à l'intervention militaire au Niger.

D'abord, la réunion des chefs d'état major des armées de la communauté qui devait cse tenir ce 12 Août au Ghana a été reportée à une date ultérieure.

Ensuite, certains pays ont crié haut et fort leurs désaccords au sujet de cette option pour résoudre le problème nigérien.

Enfin, on constate que Niamey a envoyé une délégation auprès de Conakry pour un accord comme c'est déjà le cas avec le Mali et le Burkina Faso.

Que se passera-t-il réellement au Niger, selon vous ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Affaires Etrangères. Après les derniers événements survenus récemment au niveau de la CEDEAO, l'on pourrait se demander s'il existe un désaccord quant à l'intervention militaire au Niger. D'abord, la réunion des chefs d'état major des armées de la communauté qui devait cse tenir ce 12 Août au Ghana a été reportée à une date ultérieure. Ensuite, certains pays ont crié haut et fort leurs désaccords au sujet de cette option pour résoudre le problème nigérien. Enfin, on constate que Niamey a envoyé une délégation auprès de Conakry pour un accord comme c'est déjà le cas avec le Mali et le Burkina Faso. Que se passera-t-il réellement au Niger, selon vous ?

Deuxième Image de Affaires Etrangères. Après les derniers événements survenus récemment au niveau de la CEDEAO, l'on pourrait se demander s'il existe un désaccord quant à l'intervention militaire au Niger. D'abord, la réunion des chefs d'état major des armées de la communauté qui devait cse tenir ce 12 Août au Ghana a été reportée à une date ultérieure. Ensuite, certains pays ont crié haut et fort leurs désaccords au sujet de cette option pour résoudre le problème nigérien. Enfin, on constate que Niamey a envoyé une délégation auprès de Conakry pour un accord comme c'est déjà le cas avec le Mali et le Burkina Faso. Que se passera-t-il réellement au Niger, selon vous ?

Troisième Image de Affaires Etrangères. Après les derniers événements survenus récemment au niveau de la CEDEAO, l'on pourrait se demander s'il existe un désaccord quant à l'intervention militaire au Niger. D'abord, la réunion des chefs d'état major des armées de la communauté qui devait cse tenir ce 12 Août au Ghana a été reportée à une date ultérieure. Ensuite, certains pays ont crié haut et fort leurs désaccords au sujet de cette option pour résoudre le problème nigérien. Enfin, on constate que Niamey a envoyé une délégation auprès de Conakry pour un accord comme c'est déjà le cas avec le Mali et le Burkina Faso. Que se passera-t-il réellement au Niger, selon vous ?

(1) Répondre

Niger: Le Général Toumba Met En Garde La CEDEAO / Niger: Niamey Et La CEDEAO En Désaccord Après L'Ultime Rencontre / Affaire Niger: L'Union Africaine Désavoue La CEDEAO

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.