Jude Bellingham, la sensation du Real Madrid, a rendu hommage à Wayne Rooney comme sa "plus grande influence" lorsqu'il a remporté le prix Golden Boy du meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe. Cette distinction prestigieuse, décernée en septembre, a été officiellement remise lors d'une cérémonie à Turin le lundi soir.
En rejoignant une liste d'élite comprenant des noms tels que Lionel Messi, Erling Haaland, Raheem Sterling et Rooney, Bellingham a reçu les prix Absolute Best et Golden Boy Web. Dans ses remerciements, il a souligné l'impact majeur de l'ancienne gloire de l'Angleterre et de Manchester United, Wayne Rooney.
"Pour moi, je dirais probablement que Rooney a été ma plus grande influence en grandissant. Étant donné que je viens d'Angleterre, la manière dont il jouait, dont il se battait. Mais il y a tellement d'autres joueurs dont j'ai tiré des enseignements."
Bellingham, nommé Joueur de la Saison de la Bundesliga pour 2022-23, a connu une saison remarquable avec le Borussia Dortmund, manquant de peu le titre lors de la dernière journée avant de rejoindre le Real Madrid cet été. Son rôle clé dans la qualification de l'Angleterre pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 a également été salué.
Alors qu'il entame sa vie en Espagne de manière spectaculaire avec 15 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues, Bellingham a exprimé ses ambitions globales : "Il s'agit de faire de mon équipe et de mon pays les meilleures équipes du monde. Je pense que pour être le meilleur joueur du monde, c'est ce que vous devez faire, aider vos équipes à gagner. Faire partie de cette liste est un grand honneur."
Le jeune prodige du football, désormais associé aux plus grands noms de la scène mondiale, a suscité l'admiration avec son talent sur le terrain et sa maturité précoce. Alors que sa carrière progresse avec succès, la question persiste : quelles autres distinctions et réalisations extraordinaires attendent Jude Bellingham dans l'avenir du football mondial ?
(Commenter)
(Signaler)
|