Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:13 / Besoin d'aide

Anader: La Côte d'Ivoire Sur La Voie De La Production De Biocarburant Durable - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Anader: La Côte d'Ivoire Sur La Voie De La Production De Biocarburant Durable (44 Vues)

Cantines Scolaires: Anader Et Partenaires Dialoguent Avec Les Groupements / L'Institut Pasteur De Côte d'Ivoire Distingué Avec Le Prix Spécial Msd / Korhogo: Le Sous-Préfet Place Un Pointeur Biométrique Pour Contrer l'Absentéisme (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 15 mai à 17:38

La Côte d'Ivoire est sur le point de devenir un pionnier dans la production de biocarburant durable en Afrique de l'Ouest. Le projet de valorisation des sous-produits agricoles, lancé en 2022 par le consortium composé de l'ANADER, SCANIA, TotalEnergies et de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), a atteint une étape importante avec la mise en œuvre de la phase pilote de production de biodiésel à partir des graines d'hévéa. Dans cet article, nous allons examiner les avancées réalisées dans ce projet novateur et les perspectives qu'il offre pour l'environnement et l'économie ivoiriennes.

La phase pilote, un succès


La phase pilote du projet, qui arrive à terme d'ici fin juin 2024, a permis de valider les tests de conformité du biodiésel et de démontrer la faisabilité de la production de biocarburant en Côte d'Ivoire. "Nous sommes fiers de produire du biocarburant en Côte d'Ivoire", a déclaré M. Yao Olivier Jacques Arnaud, Coordonnateur du projet à l'ANADER. Cette réussite est le fruit d'un travail de plusieurs mois et de la collaboration étroite entre les partenaires du consortium.

Ce projet vise à terme la production locale de biodiesel qui servira à alimenter, dans un premier temps, les autobus de la SOTRA, et à réduire la pollution de l'air à Abidjan. Il contribuera également à débarrasser l'environnement rural des sous-produits agricoles considérés par le passé comme des déchets, améliorer les revenus des exploitants agricoles et préserver l'environnement dans un contexte mondial de changement climatique.

Un engagement résolu des partenaires


La cérémonie de présentation des résultats de la phase pilote a été l'occasion pour les partenaires du consortium de réaffirmer leur engagement en faveur de ce projet novateur. "Nous sommes satisfaits de voir se concrétiser une opportunité d'amélioration des revenus des producteurs d'hévéa en Côte d'Ivoire", a déclaré Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l'ANADER.

La mise en place d'unités industrielles de production de biodiésel est prévue pour les mois à venir. Ce projet ouvre des perspectives prometteuses pour l'environnement et l'économie ivoiriennes. Mais la question qui se pose est : comment la Côte d'Ivoire peut-elle garantir la durabilité de ce projet et en faire un modèle pour d'autres pays africains?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. La Côte d'Ivoire est sur le point de devenir un pionnier dans la production de biocarburant durable en Afrique de l'Ouest. Le projet de valorisation des sous-produits agricoles, lancé en 2022 par le consortium composé de l'ANADER, SCANIA, TotalEnergies et de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR), a atteint une étape importante avec la mise en œuvre de la phase pilote de production de biodiésel à partir des graines d'hévéa. Dans cet article, nous allons examiner les avancées réalisées dans ce projet novateur et les perspectives qu'il offre pour l'environnement et l'économie ivoiriennes. La phase pilote, un succès La phase pilote du projet, qui arrive à terme d'ici fin juin 2024, a permis de valider les tests de conformité du biodiésel et de démontrer la faisabilité de la production de biocarburant en Côte d'Ivoire. "Nous sommes fiers de produire du biocarburant en Côte d'Ivoire", a déclaré M. Yao Olivier Jacques Arnaud, Coordonnateur du projet à l'ANADER. Cette réussite est le fruit d'un travail de plusieurs mois et de la collaboration étroite entre les partenaires du consortium. Ce projet vise à terme la production locale de biodiesel qui servira à alimenter, dans un premier temps, les autobus de la SOTRA, et à réduire la pollution de l'air à Abidjan. Il contribuera également à débarrasser l'environnement rural des sous-produits agricoles considérés par le passé comme des déchets, améliorer les revenus des exploitants agricoles et préserver l'environnement dans un contexte mondial de changement climatique. Un engagement résolu des partenaires La cérémonie de présentation des résultats de la phase pilote a été l'occasion pour les partenaires du consortium de réaffirmer leur engagement en faveur de ce projet novateur. "Nous sommes satisfaits de voir se concrétiser une opportunité d'amélioration des revenus des producteurs d'hévéa en Côte d'Ivoire", a déclaré Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l'ANADER. La mise en place d'unités industrielles de production de biodiésel est prévue pour les mois à venir. Ce projet ouvre des perspectives prometteuses pour l'environnement et l'économie ivoiriennes. Mais la question qui se pose est : comment la Côte d'Ivoire peut-elle garantir la durabilité de ce projet et en faire un modèle pour d'autres pays africains?

(1) Répondre

Entrepreneuriat: Le Pccet Va Lancer Un Programme De Soutien Aux Startups / Dommage Causé À Un Pylône À Abobo: La Cie Mobilisée Pour Rétablir l'Électricité / Abobo: La Mairie Demande Aux Habitants De Se Préparer Pour Un Déguerpissement

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.