Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Lundi, 16 Septembre 2024 à 20:14 / Besoin d'aide

Le Daice s'Engage À Diversifier l'Industrie Pour Renforcer Le Tissu Commercial - Politique - Ivoireland

Forum Ivoireland / Politique / Le Daice s'Engage À Diversifier l'Industrie Pour Renforcer Le Tissu Commercial (46 Vues)

Hamed Koffi Zarour s'Engage Aux Côtés Du PDCI-RDA, Un Nouvel Atout Pour Le Parti / L'Union Européenne s'Engage À Soutenir La Côte d'Ivoire Contre Le Terrorisme / Transport: Bientôt 50 Nouveaux Bateaux Pour Renforcer Le Transport Maritime (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 15 mai à 17:56

La Côte d'Ivoire, en quête d'un développement industriel solide et durable, met en place le Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emploi (DAICE). Ce programme d'envergure résulte des enseignements tirés de deux projets majeurs, le Projet d'Appui au Renforcement et à la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI) et le Projet d'Amélioration des Services aux Industries en Côte d'Ivoire (PASI-CI). Le Ministère du Commerce et de l'Industrie, soucieux de structurer ce processus de développement industriel, accueille avec enthousiasme cette initiative qui promet de dynamiser l'économie ivoirienne.

Des partenaires mobilisés pour la réussite du DAICE


Doté d'un financement de 165 millions d'euros, complété par une contribution nationale de 13 millions d'euros, le Programme DAICE se positionne comme un instrument d'appui essentiel pour les micro, petites, moyennes et grandes entreprises de Côte d'Ivoire. Placé sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l'Industrie, ce nouveau programme ouvre un chapitre prometteur dans la relance industrielle du pays.

Grâce à ces fonds, le DAICE vise à renforcer la compétitivité des chaînes de valeur, faciliter l'accès au financement pour les PME et encourager les investissements, en phase avec les priorités du Plan National de Développement (PND) 2021-2025. La Banque Africaine de Développement (BAD) a joué un rôle clé dans le financement du programme, apportant une contribution de 165 millions d'euros, soit environ 116,16 milliards de FCFA. Cette aide financière témoigne de l'engagement de la BAD à soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts de diversification économique, d'industrialisation accélérée et de création d'emplois.

Consolider la position économique de la Côte d'Ivoire


La mise en œuvre du programme DAICE devrait consolider les acquis socio-économiques de la Côte d'Ivoire, renforcer les fondements du développement industriel et maintenir sa position de référence sur le plan continental en termes de performance économique. Grâce au développement des chaînes de valeur dans les secteurs économiques prioritaires, le DAICE vise à renforcer la compétitivité de l'économie nationale et à consolider sa présence sur le marché sous-régional ainsi que sur le marché commun africain de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), qui compte pas moins de 1,3 milliard de consommateurs.

L'appui de la BAD témoigne de la confiance accordée aux actions de développement entreprises par le gouvernement ivoirien. Ce partenariat solide renforce la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Banque Africaine de Développement, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le pays. Comment le programme DAICE pourrait-il transformer le paysage industriel ivoirien et stimuler la croissance économique à long terme ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. La Côte d'Ivoire, en quête d'un développement industriel solide et durable, met en place le Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emploi (DAICE). Ce programme d'envergure résulte des enseignements tirés de deux projets majeurs, le Projet d'Appui au Renforcement et à la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI) et le Projet d'Amélioration des Services aux Industries en Côte d'Ivoire (PASI-CI). Le Ministère du Commerce et de l'Industrie, soucieux de structurer ce processus de développement industriel, accueille avec enthousiasme cette initiative qui promet de dynamiser l'économie ivoirienne. Des partenaires mobilisés pour la réussite du DAICE Doté d'un financement de 165 millions d'euros, complété par une contribution nationale de 13 millions d'euros, le Programme DAICE se positionne comme un instrument d'appui essentiel pour les micro, petites, moyennes et grandes entreprises de Côte d'Ivoire. Placé sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l'Industrie, ce nouveau programme ouvre un chapitre prometteur dans la relance industrielle du pays. Grâce à ces fonds, le DAICE vise à renforcer la compétitivité des chaînes de valeur, faciliter l'accès au financement pour les PME et encourager les investissements, en phase avec les priorités du Plan National de Développement (PND) 2021-2025. La Banque Africaine de Développement (BAD) a joué un rôle clé dans le financement du programme, apportant une contribution de 165 millions d'euros, soit environ 116,16 milliards de FCFA. Cette aide financière témoigne de l'engagement de la BAD à soutenir le gouvernement ivoirien dans ses efforts de diversification économique, d'industrialisation accélérée et de création d'emplois. Consolider la position économique de la Côte d'Ivoire La mise en œuvre du programme DAICE devrait consolider les acquis socio-économiques de la Côte d'Ivoire, renforcer les fondements du développement industriel et maintenir sa position de référence sur le plan continental en termes de performance économique. Grâce au développement des chaînes de valeur dans les secteurs économiques prioritaires, le DAICE vise à renforcer la compétitivité de l'économie nationale et à consolider sa présence sur le marché sous-régional ainsi que sur le marché commun africain de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), qui compte pas moins de 1,3 milliard de consommateurs. L'appui de la BAD témoigne de la confiance accordée aux actions de développement entreprises par le gouvernement ivoirien. Ce partenariat solide renforce la coopération entre la Côte d'Ivoire et la Banque Africaine de Développement, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le pays. Comment le programme DAICE pourrait-il transformer le paysage industriel ivoirien et stimuler la croissance économique à long terme ?

(1) Répondre

Korhogo: Amadou Coulibaly Annonce Un Giga Meeting En l'Honneur Du Chef De l'Etat / Les Ministres-Gouverneurs Et Leur Rôle Clé Dans Les Districts Autonomes / Alpha Sanogo Mobilise Ses Troupes Du RHDP-Tiassalé En Vue Des Élections De 2025

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.