Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Dimanche, 8 Septembre 2024 à 3:34 / Besoin d'aide

Cybercriminalité: La Plcc Supprime 1600 Comptes Et Retire 280 Vidéos En 2023 - Faits Divers - Ivoireland

Forum Ivoireland / Faits Divers / Cybercriminalité: La Plcc Supprime 1600 Comptes Et Retire 280 Vidéos En 2023 (52 Vues)

CAN 2023: Un Homme Dans Le Coma Après La Célébration Sanglante À Gohitafla / CAN 2023: 184 549 Véhicules Flashés, 11 240 Sur Autoroute Nord En 10 Jours / Bilan Du Démantèlement Des Réseaux De Trafic d'Espèces Protégées En 2023 (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 18 mai à 13:45

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a intensifié ses efforts en 2023 dans la lutte contre les activités illicites en ligne. Sous l'égide de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et la Direction générale de la Police, elle a engagé diverses actions pour protéger les citoyens contre les dangers du cyberespace.

Actions de la PLCC sur les Réseaux Sociaux


Lors du salon d’échanges audio Gouv’Space, le Colonel major Moussa Ouattara de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité a révélé que la PLCC avait retiré plus de 280 vidéos compromettantes et supprimé plus de 1600 comptes avatars en 2023. De plus, près de 2000 comptes ont été restaurés pour venir en aide aux victimes.

La PLCC s'emploie activement à assister les victimes de cybercriminalité tout en menant des actions répressives contre les auteurs d'infractions en ligne. Ses domaines d'intervention incluent la protection des personnes physiques et morales, la préservation des biens, ainsi que la défense des organismes de l’État. En outre, elle déploie des efforts sur le terrain pour sensibiliser les populations et dispenser des formations aux professionnels.

Coopération et Sensibilisation


Dans l'exercice de ses missions, la PLCC collabore étroitement avec le secteur privé ivoirien ainsi qu'avec des services de police à l'international. Cette coopération permet d'optimiser les actions de lutte contre la cybercriminalité et de renforcer la sécurité numérique dans le pays.

Dans quelle mesure pensez-vous que la sensibilisation du public sur les risques de la cybercriminalité pourrait contribuer à une utilisation plus sûre et responsable d'Internet ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Faits Divers. La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a intensifié ses efforts en 2023 dans la lutte contre les activités illicites en ligne. Sous l'égide de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) et la Direction générale de la Police, elle a engagé diverses actions pour protéger les citoyens contre les dangers du cyberespace. Actions de la PLCC sur les Réseaux Sociaux Lors du salon d’échanges audio Gouv’Space, le Colonel major Moussa Ouattara de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité a révélé que la PLCC avait retiré plus de 280 vidéos compromettantes et supprimé plus de 1600 comptes avatars en 2023. De plus, près de 2000 comptes ont été restaurés pour venir en aide aux victimes. La PLCC s'emploie activement à assister les victimes de cybercriminalité tout en menant des actions répressives contre les auteurs d'infractions en ligne. Ses domaines d'intervention incluent la protection des personnes physiques et morales, la préservation des biens, ainsi que la défense des organismes de l’État. En outre, elle déploie des efforts sur le terrain pour sensibiliser les populations et dispenser des formations aux professionnels. Coopération et Sensibilisation Dans l'exercice de ses missions, la PLCC collabore étroitement avec le secteur privé ivoirien ainsi qu'avec des services de police à l'international. Cette coopération permet d'optimiser les actions de lutte contre la cybercriminalité et de renforcer la sécurité numérique dans le pays. Dans quelle mesure pensez-vous que la sensibilisation du public sur les risques de la cybercriminalité pourrait contribuer à une utilisation plus sûre et responsable d'Internet ?

(1) Répondre

Fraudes À La Douane: Les Officiers Supérieurs Impliqués En Réunion d'Urgence / Vol De 50 Bovins À Kaouara: 17 Têtes Sont Retrouvées À l'Abattoir De Korhogo / Banditisme: Un Chauffeur De Taxi Et Ses Complices Interpelés En Flagrant Délit

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.