Se connecter
Mardi, 22 Octobre 2024 à 9:22

Messages de Naomi (4)

Forum Ivoireland / Profil de Naomi / Messages de Naomi

  ◀  (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) ... (50)   ▶    ▶▶   (Descendre)

Naomi Naomi a écrit Qu’auriez-vous Souhaité Faire à 20 Ans, Que Vous Regrettez Aujourd’hui? dans Carrière le 3 décembre 2018 à 22:10

Je viens à peine d’avoir 30 ans. En faisant un tour sur les dix dernières années de ma vie, je remarque surtout ce que je ne regrette pas.

Je n’ai aucun regret en ce qui concerne mes études. Je les ai faites dans un domaine qui est une passion, même si j’ai aujourd’hui, un emploi dans un tout autre secteur.

Je ne regrette pas mon déménagement sur Paris, même si je n’ai plus envie d’y vivre maintenant.

Je ne regrette pas le fait d’avoir été une grande fêtarde.

Je ne regrette aucune relation amoureuse ou amicale, malgré que j’aie eu mal à cause de certaines d’entre elles.

En réalité, je ne regrette aucune des options que j’ai délibérément faites. Peut-être que j’éprouve un peu de regret en ce qui concerne certains choix influencés par mes proches. Il s’agit par exemple de mon premier choix d'études pour faire plaisir à mes parents, suivre le petit-ami du moment pour aller vivre à la campagne, pour plaire, et toutes ces années à essayer d'être bien habillée « tendance » alors que j'ai horreur de la mode et des magasins, juste par convention sociale.

Peu importe ce que vous faites ou non, le plus important, c’est que vous fassiez vos choix vous-même. Vous ne le regretterez pas.

Image de Carrière. Je viens à peine d’avoir 30 ans. En faisant un tour sur les dix dernières années de ma vie, je remarque surtout ce que je ne regrette pas. Je n’ai aucun regret en ce qui concerne mes études. Je les ai faites dans un domaine qui est une passion, même si j’ai aujourd’hui, un emploi dans un tout autre secteur. Je ne regrette pas mon déménagement sur Paris, même si je n’ai plus envie d’y vivre maintenant. Je ne regrette pas le fait d’avoir été une grande fêtarde. Je ne regrette aucune relation amoureuse ou amicale, malgré que j’aie eu mal à cause de certaines d’entre elles. En réalité, je ne regrette aucune des options que j’ai délibérément faites. Peut-être que j’éprouve un peu de regret en ce qui concerne certains choix influencés par mes proches. Il s’agit par exemple de mon premier choix d'études pour faire plaisir à mes parents, suivre le petit-ami du moment pour aller vivre à la campagne, pour plaire, et toutes ces années à essayer d'être bien habillée « tendance » alors que j'ai horreur de la mode et des magasins, juste par convention sociale. Peu importe ce que vous faites ou non, le plus important, c’est que vous fassiez vos choix vous-même. Vous ne le regretterez pas.

Deuxième Image de Carrière. Je viens à peine d’avoir 30 ans. En faisant un tour sur les dix dernières années de ma vie, je remarque surtout ce que je ne regrette pas. Je n’ai aucun regret en ce qui concerne mes études. Je les ai faites dans un domaine qui est une passion, même si j’ai aujourd’hui, un emploi dans un tout autre secteur. Je ne regrette pas mon déménagement sur Paris, même si je n’ai plus envie d’y vivre maintenant. Je ne regrette pas le fait d’avoir été une grande fêtarde. Je ne regrette aucune relation amoureuse ou amicale, malgré que j’aie eu mal à cause de certaines d’entre elles. En réalité, je ne regrette aucune des options que j’ai délibérément faites. Peut-être que j’éprouve un peu de regret en ce qui concerne certains choix influencés par mes proches. Il s’agit par exemple de mon premier choix d'études pour faire plaisir à mes parents, suivre le petit-ami du moment pour aller vivre à la campagne, pour plaire, et toutes ces années à essayer d'être bien habillée « tendance » alors que j'ai horreur de la mode et des magasins, juste par convention sociale. Peu importe ce que vous faites ou non, le plus important, c’est que vous fassiez vos choix vous-même. Vous ne le regretterez pas.

Troisième Image de Carrière. Je viens à peine d’avoir 30 ans. En faisant un tour sur les dix dernières années de ma vie, je remarque surtout ce que je ne regrette pas. Je n’ai aucun regret en ce qui concerne mes études. Je les ai faites dans un domaine qui est une passion, même si j’ai aujourd’hui, un emploi dans un tout autre secteur. Je ne regrette pas mon déménagement sur Paris, même si je n’ai plus envie d’y vivre maintenant. Je ne regrette pas le fait d’avoir été une grande fêtarde. Je ne regrette aucune relation amoureuse ou amicale, malgré que j’aie eu mal à cause de certaines d’entre elles. En réalité, je ne regrette aucune des options que j’ai délibérément faites. Peut-être que j’éprouve un peu de regret en ce qui concerne certains choix influencés par mes proches. Il s’agit par exemple de mon premier choix d'études pour faire plaisir à mes parents, suivre le petit-ami du moment pour aller vivre à la campagne, pour plaire, et toutes ces années à essayer d'être bien habillée « tendance » alors que j'ai horreur de la mode et des magasins, juste par convention sociale. Peu importe ce que vous faites ou non, le plus important, c’est que vous fassiez vos choix vous-même. Vous ne le regretterez pas.

Quatrième Image de Carrière. Je viens à peine d’avoir 30 ans. En faisant un tour sur les dix dernières années de ma vie, je remarque surtout ce que je ne regrette pas. Je n’ai aucun regret en ce qui concerne mes études. Je les ai faites dans un domaine qui est une passion, même si j’ai aujourd’hui, un emploi dans un tout autre secteur. Je ne regrette pas mon déménagement sur Paris, même si je n’ai plus envie d’y vivre maintenant. Je ne regrette pas le fait d’avoir été une grande fêtarde. Je ne regrette aucune relation amoureuse ou amicale, malgré que j’aie eu mal à cause de certaines d’entre elles. En réalité, je ne regrette aucune des options que j’ai délibérément faites. Peut-être que j’éprouve un peu de regret en ce qui concerne certains choix influencés par mes proches. Il s’agit par exemple de mon premier choix d'études pour faire plaisir à mes parents, suivre le petit-ami du moment pour aller vivre à la campagne, pour plaire, et toutes ces années à essayer d'être bien habillée « tendance » alors que j'ai horreur de la mode et des magasins, juste par convention sociale. Peu importe ce que vous faites ou non, le plus important, c’est que vous fassiez vos choix vous-même. Vous ne le regretterez pas.

Naomi Naomi a écrit Nous Devons Toujours Nous Poser Ces Trois Questions Dans La Vie dans Carrière le 3 décembre 2018 à 21:55

Un jour, un coach sportif s’est adressé à moi, en s’appuyant sur un auteur. Il n’avait cependant pas mentionné l'auteur dont il s’agissait, mais Patrice Truffot pense que c'est Socrate.

Il m’a dit : « Pense à ces trois choses avant de te lancer dans quelque chose ».

« Est-ce que c’est sincère » ?

Cela revient à te demander si cette chose vient vraiment de toi. Est-ce une décision de toi, que tu assumes pleinement ? Est-ce que tu t’identifies en cette chose ?

« Est-ce que c’est utile » ?

Cette chose que tu t’apprêtes à faire, va-t-elle apporter un changement ? Est-ce que cela en vaut la chandelle ? Quel changement cela va apporter ?

« Est-ce que ce sera positif » ?

Et dans le cas où tu y arrives, est-ce que ton acte ou ta prise de parole aura un impact positif ou négatif ?

Image de Carrière. Un jour, un coach sportif s’est adressé à moi, en s’appuyant sur un auteur. Il n’avait cependant pas mentionné l'auteur dont il s’agissait, mais Patrice Truffot pense que c'est Socrate. Il m’a dit : « Pense à ces trois choses avant de te lancer dans quelque chose ». « Est-ce que c’est sincère » ? Cela revient à te demander si cette chose vient vraiment de toi. Est-ce une décision de toi, que tu assumes pleinement ? Est-ce que tu t’identifies en cette chose ? « Est-ce que c’est utile » ? Cette chose que tu t’apprêtes à faire, va-t-elle apporter un changement ? Est-ce que cela en vaut la chandelle ? Quel changement cela va apporter ? « Est-ce que ce sera positif » ? Et dans le cas où tu y arrives, est-ce que ton acte ou ta prise de parole aura un impact positif ou négatif ?

Deuxième Image de Carrière. Un jour, un coach sportif s’est adressé à moi, en s’appuyant sur un auteur. Il n’avait cependant pas mentionné l'auteur dont il s’agissait, mais Patrice Truffot pense que c'est Socrate. Il m’a dit : « Pense à ces trois choses avant de te lancer dans quelque chose ». « Est-ce que c’est sincère » ? Cela revient à te demander si cette chose vient vraiment de toi. Est-ce une décision de toi, que tu assumes pleinement ? Est-ce que tu t’identifies en cette chose ? « Est-ce que c’est utile » ? Cette chose que tu t’apprêtes à faire, va-t-elle apporter un changement ? Est-ce que cela en vaut la chandelle ? Quel changement cela va apporter ? « Est-ce que ce sera positif » ? Et dans le cas où tu y arrives, est-ce que ton acte ou ta prise de parole aura un impact positif ou négatif ?

Troisième Image de Carrière. Un jour, un coach sportif s’est adressé à moi, en s’appuyant sur un auteur. Il n’avait cependant pas mentionné l'auteur dont il s’agissait, mais Patrice Truffot pense que c'est Socrate. Il m’a dit : « Pense à ces trois choses avant de te lancer dans quelque chose ». « Est-ce que c’est sincère » ? Cela revient à te demander si cette chose vient vraiment de toi. Est-ce une décision de toi, que tu assumes pleinement ? Est-ce que tu t’identifies en cette chose ? « Est-ce que c’est utile » ? Cette chose que tu t’apprêtes à faire, va-t-elle apporter un changement ? Est-ce que cela en vaut la chandelle ? Quel changement cela va apporter ? « Est-ce que ce sera positif » ? Et dans le cas où tu y arrives, est-ce que ton acte ou ta prise de parole aura un impact positif ou négatif ?

Quatrième Image de Carrière. Un jour, un coach sportif s’est adressé à moi, en s’appuyant sur un auteur. Il n’avait cependant pas mentionné l'auteur dont il s’agissait, mais Patrice Truffot pense que c'est Socrate. Il m’a dit : « Pense à ces trois choses avant de te lancer dans quelque chose ». « Est-ce que c’est sincère » ? Cela revient à te demander si cette chose vient vraiment de toi. Est-ce une décision de toi, que tu assumes pleinement ? Est-ce que tu t’identifies en cette chose ? « Est-ce que c’est utile » ? Cette chose que tu t’apprêtes à faire, va-t-elle apporter un changement ? Est-ce que cela en vaut la chandelle ? Quel changement cela va apporter ? « Est-ce que ce sera positif » ? Et dans le cas où tu y arrives, est-ce que ton acte ou ta prise de parole aura un impact positif ou négatif ?

Naomi Naomi a écrit Est-ce Vraiment Bénéfique De Se Mettre En Couple? dans Amour/Couple le 24 novembre 2018 à 19:25

OUI, se mettre en couple, en vaut la chandelle!

Pour commencer, cela rallonge la durée de vie, sauf si vous avez toujours mené une vie solitaire. Vous pouvez consulter les études de l’INSEE pour en avoir le cœur net.

Évidemment, il n’est pas dit que vous serez forcément heureux. Dans ce sens, certaines études prouvent même que les célibataires sont plus heureux, notamment aux USA. Néanmoins, une étude britannique prouve le contraire.

Bon, pour moi, la statistique compte presque pour du beurre. Je vous parlerai donc de mon expérience personnelle.

Vivre en couple me donne l’occasion de partager des expériences qui me permettent de mûrir tous les jours. C’est là le grand intérêt de la vie de couple, pour moi.

Mais notez tout de même que cela ne vient pas juste parce que je suis en couple. Il s’agit d’une attitude propre à moi, et pas facile à garder.

Alors, je dois me donner à fond dans la relation avec Authenticité et beaucoup de Vérité, tout en accordant une grande importance à la Communication.

Authenticité !

Pour moi, être authentique, c’est prêter beaucoup d’attention à ce que j’éprouve.

Si vous n’arrivez pas à savoir ce que vous ressentez, vous devez alors Discuter avec l’enfant qui est en vous. En ne sachant pas ce que je ressens, mon attitude sera fortement influencée par le monde extérieur et je ne vais pas vivre selon ma dynamique personnelle. Bien sûr, il est facile de le dire, le faire est une autre paire de manches. J’ai passé des années à travailler sur le développement personnel pour y parvenir. Pour moi, c’est mon plus grand succès. Le but que je poursuivais était de me détacher des influences qui ont guidé les premières années de ma vie, pour épouser mon « Moi », c'est-à-dire, mes aspirations personnelles. J’estime qu’on ne peut mener ce combat seul. Et je crois fermement que quand on arrive à franchir certaines barrières, le couple peut devenir un espace privilégié pour avancer sur ce chemin d’accomplissement personnel.

Vérité !

Je fais de mon mieux pour partager mes ressentis et mes émotions avec ma partenaire. Évidemment, je vais me retrouver face à des envies pas correctes, par exemple être attiré par une autre personne. C’est justement à ce niveau que je considère qu’on peut rendre le couple vivant et excitant ou mort et déprimant. Le plus important, c’est le désir des partenaires. Je pense qu’il ne faut pas tenter de maintenir la même intensité de désir qu’au début. À la place, il faut accueillir le désir de chacun et le mien en premier, avec une plus grande ouverture d’esprit.

Il va sans dire que la jalousie va naître dès que je vais parler ou entendre parler d’une tierce personne. Mais je ressens profondément que le niveau de jalousie est fonction de mon état d’insécurité.

Alors, j’ai remarqué que quand je travaille sur ma propre sécurité, je me sens moins vulnérable face au désir de l’autre, lorsqu’il s’agit d’une personne étrangère à ma relation. Et là, je pense que l’on peut construire cette sécurité dans le couple en prenant pour leviers, la vérité et l’authenticité des échanges. Dans mon cas, il m’a aussi fallu un gros boulot sur moi-même.

Communication !

J’ai réussi à installer une vraie confiance dans mon couple, grâce à une communication très régulière avec ma compagne. Je l’ai fait en me servant d’un mode spécifique où le « tu » n’existe presque pas. Cela permet d’accueillir la parole de chacun, sans qu’elle ne vienne trop me « challenger ».

Communiquer en « je » n’est pas naturel. En discutant, je tends souvent à tout généraliser. Je le fais pour ne pas trop m’exposer. J’utilise le « on » ou le « nous » quand je dois me défendre et je passe vite au « tu ». Mais vous le savez bien, le « tu » tue. Parler en « je » est donc quelque chose qu’on s’impose. Ce n’est pas aisé au début, mais ça devient facile avec le temps.

En communiquant de cette façon, je donne la possibilité à mon couple de vivre une expérience illimitée et… excitante.

Alors, je peux aisément dépasser la période des trois ans, après laquelle ON considère généralement que l’amour ne peut que baisser en intensité.

Nous sommes ensemble depuis maintenant 8 ans, nous partageons 5 enfants et j’ai l’impression que nous venons juste de nous rencontrer. La vie de chaque partenaire vient renforcer l’énergie de la relation, grâce à cette communication spécifique. Ce n’est en rien une menace, mais une opportunité de développement.

Image de Amour/Couple. OUI, se mettre en couple, en vaut la chandelle! Pour commencer, cela rallonge la durée de vie, sauf si vous avez toujours mené une vie solitaire. Vous pouvez consulter les études de l’INSEE pour en avoir le cœur net. Évidemment, il n’est pas dit que vous serez forcément heureux. Dans ce sens, certaines études prouvent même que les célibataires sont plus heureux, notamment aux USA. Néanmoins, une étude britannique prouve le contraire. Bon, pour moi, la statistique compte presque pour du beurre. Je vous parlerai donc de mon expérience personnelle. Vivre en couple me donne l’occasion de partager des expériences qui me permettent de mûrir tous les jours. C’est là le grand intérêt de la vie de couple, pour moi. Mais notez tout de même que cela ne vient pas juste parce que je suis en couple. Il s’agit d’une attitude propre à moi, et pas facile à garder. Alors, je dois me donner à fond dans la relation avec Authenticité et beaucoup de Vérité, tout en accordant une grande importance à la Communication. Authenticité ! Pour moi, être authentique, c’est prêter beaucoup d’attention à ce que j’éprouve. Si vous n’arrivez pas à savoir ce que vous ressentez, vous devez alors Discuter avec l’enfant qui est en vous. En ne sachant pas ce que je ressens, mon attitude sera fortement influencée par le monde extérieur et je ne vais pas vivre selon ma dynamique personnelle. Bien sûr, il est facile de le dire, le faire est une autre paire de manches. J’ai passé des années à travailler sur le développement personnel pour y parvenir. Pour moi, c’est mon plus grand succès. Le but que je poursuivais était de me détacher des influences qui ont guidé les premières années de ma vie, pour épouser mon « Moi », c'est-à-dire, mes aspirations personnelles. J’estime qu’on ne peut mener ce combat seul. Et je crois fermement que quand on arrive à franchir certaines barrières, le couple peut devenir un espace privilégié pour avancer sur ce chemin d’accomplissement personnel. Vérité ! Je fais de mon mieux pour partager mes ressentis et mes émotions avec ma partenaire. Évidemment, je vais me retrouver face à des envies pas correctes, par exemple être attiré par une autre personne. C’est justement à ce niveau que je considère qu’on peut rendre le couple vivant et excitant ou mort et déprimant. Le plus important, c’est le désir des partenaires. Je pense qu’il ne faut pas tenter de maintenir la même intensité de désir qu’au début. À la place, il faut accueillir le désir de chacun et le mien en premier, avec une plus grande ouverture d’esprit. Il va sans dire que la jalousie va naître dès que je vais parler ou entendre parler d’une tierce personne. Mais je ressens profondément que le niveau de jalousie est fonction de mon état d’insécurité. Alors, j’ai remarqué que quand je travaille sur ma propre sécurité, je me sens moins vulnérable face au désir de l’autre, lorsqu’il s’agit d’une personne étrangère à ma relation. Et là, je pense que l’on peut construire cette sécurité dans le couple en prenant pour leviers, la vérité et l’authenticité des échanges. Dans mon cas, il m’a aussi fallu un gros boulot sur moi-même. Communication ! J’ai réussi à installer une vraie confiance dans mon couple, grâce à une communication très régulière avec ma compagne. Je l’ai fait en me servant d’un mode spécifique où le « tu » n’existe presque pas. Cela permet d’accueillir la parole de chacun, sans qu’elle ne vienne trop me « challenger ». Communiquer en « je » n’est pas naturel. En discutant, je tends souvent à tout généraliser. Je le fais pour ne pas trop m’exposer. J’utilise le « on » ou le « nous » quand je dois me défendre et je passe vite au « tu ». Mais vous le savez bien, le « tu » tue. Parler en « je » est donc quelque chose qu’on s’impose. Ce n’est pas aisé au début, mais ça devient facile avec le temps. En communiquant de cette façon, je donne la possibilité à mon couple de vivre une expérience illimitée et… excitante. Alors, je peux aisément dépasser la période des trois ans, après laquelle ON considère généralement que l’amour ne peut que baisser en intensité. Nous sommes ensemble depuis maintenant 8 ans, nous partageons 5 enfants et j’ai l’impression que nous venons juste de nous rencontrer. La vie de chaque partenaire vient renforcer l’énergie de la relation, grâce à cette communication spécifique. Ce n’est en rien une menace, mais une opportunité de développement.

Deuxième Image de Amour/Couple. OUI, se mettre en couple, en vaut la chandelle! Pour commencer, cela rallonge la durée de vie, sauf si vous avez toujours mené une vie solitaire. Vous pouvez consulter les études de l’INSEE pour en avoir le cœur net. Évidemment, il n’est pas dit que vous serez forcément heureux. Dans ce sens, certaines études prouvent même que les célibataires sont plus heureux, notamment aux USA. Néanmoins, une étude britannique prouve le contraire. Bon, pour moi, la statistique compte presque pour du beurre. Je vous parlerai donc de mon expérience personnelle. Vivre en couple me donne l’occasion de partager des expériences qui me permettent de mûrir tous les jours. C’est là le grand intérêt de la vie de couple, pour moi. Mais notez tout de même que cela ne vient pas juste parce que je suis en couple. Il s’agit d’une attitude propre à moi, et pas facile à garder. Alors, je dois me donner à fond dans la relation avec Authenticité et beaucoup de Vérité, tout en accordant une grande importance à la Communication. Authenticité ! Pour moi, être authentique, c’est prêter beaucoup d’attention à ce que j’éprouve. Si vous n’arrivez pas à savoir ce que vous ressentez, vous devez alors Discuter avec l’enfant qui est en vous. En ne sachant pas ce que je ressens, mon attitude sera fortement influencée par le monde extérieur et je ne vais pas vivre selon ma dynamique personnelle. Bien sûr, il est facile de le dire, le faire est une autre paire de manches. J’ai passé des années à travailler sur le développement personnel pour y parvenir. Pour moi, c’est mon plus grand succès. Le but que je poursuivais était de me détacher des influences qui ont guidé les premières années de ma vie, pour épouser mon « Moi », c'est-à-dire, mes aspirations personnelles. J’estime qu’on ne peut mener ce combat seul. Et je crois fermement que quand on arrive à franchir certaines barrières, le couple peut devenir un espace privilégié pour avancer sur ce chemin d’accomplissement personnel. Vérité ! Je fais de mon mieux pour partager mes ressentis et mes émotions avec ma partenaire. Évidemment, je vais me retrouver face à des envies pas correctes, par exemple être attiré par une autre personne. C’est justement à ce niveau que je considère qu’on peut rendre le couple vivant et excitant ou mort et déprimant. Le plus important, c’est le désir des partenaires. Je pense qu’il ne faut pas tenter de maintenir la même intensité de désir qu’au début. À la place, il faut accueillir le désir de chacun et le mien en premier, avec une plus grande ouverture d’esprit. Il va sans dire que la jalousie va naître dès que je vais parler ou entendre parler d’une tierce personne. Mais je ressens profondément que le niveau de jalousie est fonction de mon état d’insécurité. Alors, j’ai remarqué que quand je travaille sur ma propre sécurité, je me sens moins vulnérable face au désir de l’autre, lorsqu’il s’agit d’une personne étrangère à ma relation. Et là, je pense que l’on peut construire cette sécurité dans le couple en prenant pour leviers, la vérité et l’authenticité des échanges. Dans mon cas, il m’a aussi fallu un gros boulot sur moi-même. Communication ! J’ai réussi à installer une vraie confiance dans mon couple, grâce à une communication très régulière avec ma compagne. Je l’ai fait en me servant d’un mode spécifique où le « tu » n’existe presque pas. Cela permet d’accueillir la parole de chacun, sans qu’elle ne vienne trop me « challenger ». Communiquer en « je » n’est pas naturel. En discutant, je tends souvent à tout généraliser. Je le fais pour ne pas trop m’exposer. J’utilise le « on » ou le « nous » quand je dois me défendre et je passe vite au « tu ». Mais vous le savez bien, le « tu » tue. Parler en « je » est donc quelque chose qu’on s’impose. Ce n’est pas aisé au début, mais ça devient facile avec le temps. En communiquant de cette façon, je donne la possibilité à mon couple de vivre une expérience illimitée et… excitante. Alors, je peux aisément dépasser la période des trois ans, après laquelle ON considère généralement que l’amour ne peut que baisser en intensité. Nous sommes ensemble depuis maintenant 8 ans, nous partageons 5 enfants et j’ai l’impression que nous venons juste de nous rencontrer. La vie de chaque partenaire vient renforcer l’énergie de la relation, grâce à cette communication spécifique. Ce n’est en rien une menace, mais une opportunité de développement.

Troisième Image de Amour/Couple. OUI, se mettre en couple, en vaut la chandelle! Pour commencer, cela rallonge la durée de vie, sauf si vous avez toujours mené une vie solitaire. Vous pouvez consulter les études de l’INSEE pour en avoir le cœur net. Évidemment, il n’est pas dit que vous serez forcément heureux. Dans ce sens, certaines études prouvent même que les célibataires sont plus heureux, notamment aux USA. Néanmoins, une étude britannique prouve le contraire. Bon, pour moi, la statistique compte presque pour du beurre. Je vous parlerai donc de mon expérience personnelle. Vivre en couple me donne l’occasion de partager des expériences qui me permettent de mûrir tous les jours. C’est là le grand intérêt de la vie de couple, pour moi. Mais notez tout de même que cela ne vient pas juste parce que je suis en couple. Il s’agit d’une attitude propre à moi, et pas facile à garder. Alors, je dois me donner à fond dans la relation avec Authenticité et beaucoup de Vérité, tout en accordant une grande importance à la Communication. Authenticité ! Pour moi, être authentique, c’est prêter beaucoup d’attention à ce que j’éprouve. Si vous n’arrivez pas à savoir ce que vous ressentez, vous devez alors Discuter avec l’enfant qui est en vous. En ne sachant pas ce que je ressens, mon attitude sera fortement influencée par le monde extérieur et je ne vais pas vivre selon ma dynamique personnelle. Bien sûr, il est facile de le dire, le faire est une autre paire de manches. J’ai passé des années à travailler sur le développement personnel pour y parvenir. Pour moi, c’est mon plus grand succès. Le but que je poursuivais était de me détacher des influences qui ont guidé les premières années de ma vie, pour épouser mon « Moi », c'est-à-dire, mes aspirations personnelles. J’estime qu’on ne peut mener ce combat seul. Et je crois fermement que quand on arrive à franchir certaines barrières, le couple peut devenir un espace privilégié pour avancer sur ce chemin d’accomplissement personnel. Vérité ! Je fais de mon mieux pour partager mes ressentis et mes émotions avec ma partenaire. Évidemment, je vais me retrouver face à des envies pas correctes, par exemple être attiré par une autre personne. C’est justement à ce niveau que je considère qu’on peut rendre le couple vivant et excitant ou mort et déprimant. Le plus important, c’est le désir des partenaires. Je pense qu’il ne faut pas tenter de maintenir la même intensité de désir qu’au début. À la place, il faut accueillir le désir de chacun et le mien en premier, avec une plus grande ouverture d’esprit. Il va sans dire que la jalousie va naître dès que je vais parler ou entendre parler d’une tierce personne. Mais je ressens profondément que le niveau de jalousie est fonction de mon état d’insécurité. Alors, j’ai remarqué que quand je travaille sur ma propre sécurité, je me sens moins vulnérable face au désir de l’autre, lorsqu’il s’agit d’une personne étrangère à ma relation. Et là, je pense que l’on peut construire cette sécurité dans le couple en prenant pour leviers, la vérité et l’authenticité des échanges. Dans mon cas, il m’a aussi fallu un gros boulot sur moi-même. Communication ! J’ai réussi à installer une vraie confiance dans mon couple, grâce à une communication très régulière avec ma compagne. Je l’ai fait en me servant d’un mode spécifique où le « tu » n’existe presque pas. Cela permet d’accueillir la parole de chacun, sans qu’elle ne vienne trop me « challenger ». Communiquer en « je » n’est pas naturel. En discutant, je tends souvent à tout généraliser. Je le fais pour ne pas trop m’exposer. J’utilise le « on » ou le « nous » quand je dois me défendre et je passe vite au « tu ». Mais vous le savez bien, le « tu » tue. Parler en « je » est donc quelque chose qu’on s’impose. Ce n’est pas aisé au début, mais ça devient facile avec le temps. En communiquant de cette façon, je donne la possibilité à mon couple de vivre une expérience illimitée et… excitante. Alors, je peux aisément dépasser la période des trois ans, après laquelle ON considère généralement que l’amour ne peut que baisser en intensité. Nous sommes ensemble depuis maintenant 8 ans, nous partageons 5 enfants et j’ai l’impression que nous venons juste de nous rencontrer. La vie de chaque partenaire vient renforcer l’énergie de la relation, grâce à cette communication spécifique. Ce n’est en rien une menace, mais une opportunité de développement.

Quatrième Image de Amour/Couple. OUI, se mettre en couple, en vaut la chandelle! Pour commencer, cela rallonge la durée de vie, sauf si vous avez toujours mené une vie solitaire. Vous pouvez consulter les études de l’INSEE pour en avoir le cœur net. Évidemment, il n’est pas dit que vous serez forcément heureux. Dans ce sens, certaines études prouvent même que les célibataires sont plus heureux, notamment aux USA. Néanmoins, une étude britannique prouve le contraire. Bon, pour moi, la statistique compte presque pour du beurre. Je vous parlerai donc de mon expérience personnelle. Vivre en couple me donne l’occasion de partager des expériences qui me permettent de mûrir tous les jours. C’est là le grand intérêt de la vie de couple, pour moi. Mais notez tout de même que cela ne vient pas juste parce que je suis en couple. Il s’agit d’une attitude propre à moi, et pas facile à garder. Alors, je dois me donner à fond dans la relation avec Authenticité et beaucoup de Vérité, tout en accordant une grande importance à la Communication. Authenticité ! Pour moi, être authentique, c’est prêter beaucoup d’attention à ce que j’éprouve. Si vous n’arrivez pas à savoir ce que vous ressentez, vous devez alors Discuter avec l’enfant qui est en vous. En ne sachant pas ce que je ressens, mon attitude sera fortement influencée par le monde extérieur et je ne vais pas vivre selon ma dynamique personnelle. Bien sûr, il est facile de le dire, le faire est une autre paire de manches. J’ai passé des années à travailler sur le développement personnel pour y parvenir. Pour moi, c’est mon plus grand succès. Le but que je poursuivais était de me détacher des influences qui ont guidé les premières années de ma vie, pour épouser mon « Moi », c'est-à-dire, mes aspirations personnelles. J’estime qu’on ne peut mener ce combat seul. Et je crois fermement que quand on arrive à franchir certaines barrières, le couple peut devenir un espace privilégié pour avancer sur ce chemin d’accomplissement personnel. Vérité ! Je fais de mon mieux pour partager mes ressentis et mes émotions avec ma partenaire. Évidemment, je vais me retrouver face à des envies pas correctes, par exemple être attiré par une autre personne. C’est justement à ce niveau que je considère qu’on peut rendre le couple vivant et excitant ou mort et déprimant. Le plus important, c’est le désir des partenaires. Je pense qu’il ne faut pas tenter de maintenir la même intensité de désir qu’au début. À la place, il faut accueillir le désir de chacun et le mien en premier, avec une plus grande ouverture d’esprit. Il va sans dire que la jalousie va naître dès que je vais parler ou entendre parler d’une tierce personne. Mais je ressens profondément que le niveau de jalousie est fonction de mon état d’insécurité. Alors, j’ai remarqué que quand je travaille sur ma propre sécurité, je me sens moins vulnérable face au désir de l’autre, lorsqu’il s’agit d’une personne étrangère à ma relation. Et là, je pense que l’on peut construire cette sécurité dans le couple en prenant pour leviers, la vérité et l’authenticité des échanges. Dans mon cas, il m’a aussi fallu un gros boulot sur moi-même. Communication ! J’ai réussi à installer une vraie confiance dans mon couple, grâce à une communication très régulière avec ma compagne. Je l’ai fait en me servant d’un mode spécifique où le « tu » n’existe presque pas. Cela permet d’accueillir la parole de chacun, sans qu’elle ne vienne trop me « challenger ». Communiquer en « je » n’est pas naturel. En discutant, je tends souvent à tout généraliser. Je le fais pour ne pas trop m’exposer. J’utilise le « on » ou le « nous » quand je dois me défendre et je passe vite au « tu ». Mais vous le savez bien, le « tu » tue. Parler en « je » est donc quelque chose qu’on s’impose. Ce n’est pas aisé au début, mais ça devient facile avec le temps. En communiquant de cette façon, je donne la possibilité à mon couple de vivre une expérience illimitée et… excitante. Alors, je peux aisément dépasser la période des trois ans, après laquelle ON considère généralement que l’amour ne peut que baisser en intensité. Nous sommes ensemble depuis maintenant 8 ans, nous partageons 5 enfants et j’ai l’impression que nous venons juste de nous rencontrer. La vie de chaque partenaire vient renforcer l’énergie de la relation, grâce à cette communication spécifique. Ce n’est en rien une menace, mais une opportunité de développement.

Naomi Naomi a écrit Qu’est-ce Qu’on Vous A Dit Que Vous N’avez Jamais Pu Oublier? dans Études/Devoirs le 24 novembre 2018 à 19:11

Je ne me souviens plus très clairement si c’était mon prof de CE2 ou de CM2. Il avait dit à toute la classe :

« La ponctualité, c’est la politesse des rois ».

Il avait dit cela après l’arrivée en grande pompe d’un élève en retard, après la récréation. Cela voulait tout simplement dire que quand on a tout pour soi, la seule chose qu’il nous est impérieux de faire, c’est d’être à l’heure.

Être ponctuel est une marque de respect que tous, sommes tenus de respecter. Quand on nous invite, on ne peut, tous, se permettre d’offrir un cadeau ou rendre l’invitation ou quoi que ce soit. L’unique chose qu’on peut faire, c’est d’être à l’heure.

Image de Études/Devoirs. Je ne me souviens plus très clairement si c’était mon prof de CE2 ou de CM2. Il avait dit à toute la classe : « La ponctualité, c’est la politesse des rois ». Il avait dit cela après l’arrivée en grande pompe d’un élève en retard, après la récréation. Cela voulait tout simplement dire que quand on a tout pour soi, la seule chose qu’il nous est impérieux de faire, c’est d’être à l’heure. Être ponctuel est une marque de respect que tous, sommes tenus de respecter. Quand on nous invite, on ne peut, tous, se permettre d’offrir un cadeau ou rendre l’invitation ou quoi que ce soit. L’unique chose qu’on peut faire, c’est d’être à l’heure.

Deuxième Image de Études/Devoirs. Je ne me souviens plus très clairement si c’était mon prof de CE2 ou de CM2. Il avait dit à toute la classe : « La ponctualité, c’est la politesse des rois ». Il avait dit cela après l’arrivée en grande pompe d’un élève en retard, après la récréation. Cela voulait tout simplement dire que quand on a tout pour soi, la seule chose qu’il nous est impérieux de faire, c’est d’être à l’heure. Être ponctuel est une marque de respect que tous, sommes tenus de respecter. Quand on nous invite, on ne peut, tous, se permettre d’offrir un cadeau ou rendre l’invitation ou quoi que ce soit. L’unique chose qu’on peut faire, c’est d’être à l’heure.

Troisième Image de Études/Devoirs. Je ne me souviens plus très clairement si c’était mon prof de CE2 ou de CM2. Il avait dit à toute la classe : « La ponctualité, c’est la politesse des rois ». Il avait dit cela après l’arrivée en grande pompe d’un élève en retard, après la récréation. Cela voulait tout simplement dire que quand on a tout pour soi, la seule chose qu’il nous est impérieux de faire, c’est d’être à l’heure. Être ponctuel est une marque de respect que tous, sommes tenus de respecter. Quand on nous invite, on ne peut, tous, se permettre d’offrir un cadeau ou rendre l’invitation ou quoi que ce soit. L’unique chose qu’on peut faire, c’est d’être à l’heure.

Quatrième Image de Études/Devoirs. Je ne me souviens plus très clairement si c’était mon prof de CE2 ou de CM2. Il avait dit à toute la classe : « La ponctualité, c’est la politesse des rois ». Il avait dit cela après l’arrivée en grande pompe d’un élève en retard, après la récréation. Cela voulait tout simplement dire que quand on a tout pour soi, la seule chose qu’il nous est impérieux de faire, c’est d’être à l’heure. Être ponctuel est une marque de respect que tous, sommes tenus de respecter. Quand on nous invite, on ne peut, tous, se permettre d’offrir un cadeau ou rendre l’invitation ou quoi que ce soit. L’unique chose qu’on peut faire, c’est d’être à l’heure.

Naomi Naomi a écrit Comment Les étudiants Font-ils ça? J'ai Besoin D'aide Pour ça dans Études/Devoirs le 23 mai 2018 à 12:01

J'ai besoin urgemment d'un peu d'argent pour acheter mes manuels scolaires, le second semestre vient de commencer pour ma première année académique, j'ai essayé d'accéder à un prêt de 10k francs CFA à travers deux applications Androïd, j'ai été déçu par une qui m'a demandé de ressayer dans 14 jours. Cette dernière n'est guère encourageante, car le taux d'intérêt par mois est indexé à un rythme exorbitant.
S'il vous plait, me recommanderiez-vous une application mobile fiable qui peut sauver une âme en ces temps difficiles, une app qui ne demande pas un bras en échange.
J'ai besoin d'une partie de mon matériel éducatif et de payer les frais de scolarité qui me pèsent sur le dos depuis le premier semestre, maman ne peut pas m'aider plus, mais je crois qu'elle va revenir à la vie en un rien de temps, aide un frère qui est entre le diable et l'enfer; incapable de revenir en arrière ou d'avancer en raison de cette contrainte financière dévastatrice.
10k francs CFA c'est mon problème aujourd'hui, ça va me permettre d'être sur la bonne voie, éclaircir mon visage et élargir mes lèvres.
Merci par anticipation.

Naomi Naomi a écrit Êtes-vous Au Même Niveau Que L'année Dernière? dans Business/Investissement le 23 mai 2018 à 11:39

Je trouve cela dérisoire de nos jours quand j'entends des gens se plaindre des mêmes problèmes que l'année passée.

Pas parce que je suis méchant mais parce qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment dans l'histoire pour gagner de l'argent. Il y a tellement d'opportunités ici-bas et si vous avez un ordinateur, un iPad ou même simplement un smartphone, les opportunités sont infinies.

Mais les gens sont si sceptiques et si nerveux d'essayer quelque chose de nouveau qu'ils continuent à faire le même caca qu'ils ont fait les 5, 10 dernières années. Même s'ils restent au même niveau où ils étaient quand ils ont commencé.

Il y a des adolescents qui deviennent millionnaires en ligne, il y a des mères célibataires en train de tout déchirer dans des business en ligne, en faisant des centaines de milliers de dollars depuis chez elles. Les gens de tous horizons font d'énormes changements dans leur vie grâce au internet et ils ne sont pas différents de vous !

La définition de la folie selon Albert Einstein est de faire la même chose encore et encore et d'espérer un résultat différent.

Donc, si vous êtes au même endroit que l'année dernière et que vous avez pensé à faire quelque chose de nouveau sur le net, dites-le !!! Mais faites votre premier pas vers un business d'abord. Si vous ne savez pas par où commencer, commentez ci-dessous ou envoyez-moi un MP et je peux vous aider.

Naomi Naomi a écrit J'Ai Cru Que Mozart Était Mort Mais Mozzarella dans Blagues/Jeux le 23 mai 2018 à 11:30

- Mozart est-il vraiment mort ?

- Oui

- Pourtant quand j'ai ouvert mon frigo MOZZARELLA !

Naomi Naomi a écrit Photo: Une Fille Africaine Aux Gros Seins De 16 Ans Expose Ses Photos Nues En Ligne dans Blagues/Jeux le 23 mai 2018 à 11:27

cheesy cheesy cheesy

Image de Blagues/Jeux.

Naomi Naomi a écrit Est-Ce Un Péché De Se Masturber Pendant Le Ramadan? dans L'islam pour les musulmans le 23 mai 2018 à 9:54

Je ne suis pas musulman mais je veux juste savoir si on peut se masturber pendant cette période de jeûne alors que le sexe avant le mariage est inacceptable… S'il vous plaît aidez un camarade à mieux comprendre.

Naomi Naomi a écrit S'il Vous Plaît, Je Ne Dure Pas Longtemps Au Lit dans Sexualité le 23 mai 2018 à 9:49

Je connais ce problème depuis un certain temps, j'ai utilisé différentes herbes et médicaments mais ça ne fonctionne pas… Je suis vraiment inquiet au sujet de ce problème, si je voulais avoir des relations sexuelles, je me servais de Tramadol pour durer plus longtemps au lit, mais récemment j'ai découvert que ce médicament ne fonctionne plus comme je veux, mon pénis ne bande même plus… Je n'ai plus d'érection matinale… S'il vous plaît je serai heureux si vous pouviez me donner une solution durable… C'est tellement embarrassant !

Naomi Naomi a écrit Qui Devrait Dormir Dans La Chambre D'amis? dans Famille le 23 mai 2018 à 9:44

Ma femme vient d'accoucher. Ma mère viendra rester avec nous et ma belle-mère sera là pour quelques jours. Je vis dans un appartement de 2 chambres. Comment dois-je allouer l'espace sans causer de problèmes ? Bien que j'ai un très grand salon avec matelas supplémentaire. Conseils nécessaires s'il vous plaît !

Naomi Naomi a écrit A-t-on Le Droit De Draguer Les Filles Musulmanes? dans Amour/Couple le 23 mai 2018 à 8:09

Selon des observations à la télévision… Les filles musulmanes couvrent leurs visages de la tête aux pieds avec un voile noir (c'est un fait)… Alors comment pouvons-nous draguer ou courtiser ce que nous ne pouvons voir complétement… CELA EST TRÈS DÉROUTANT POUR TOUS LES HOMMES.

S'il vous plaît donnez votre avis ? (Contributions matures seulement).

Naomi Naomi a écrit Pourquoi Est-ce Que Les Gens Les Plus 'Riches' Ne Le Font Pas? dans Famille le 18 mai 2018 à 12:45

Pourquoi est-ce que la plupart des gens «riches» n'aident pas leurs propres frères et sœurs ? quand ils savent comment leurs frères et sœurs souffrent.

Naomi Naomi a écrit Quelqu'un Peut-il S'il Vous Plaît Me Dire La Race De Ce Chien? dans Animaux le 11 mai 2018 à 13:32

Je veux connaître la race de ce chien. Quelqu'un peut-il m'aider?

Image de Animaux. Je veux connaître la race de ce chien. Quelqu'un peut-il m'aider?

Naomi Naomi a écrit Un Conseil S'il Vous Plait! De Dubaï Au Canada Ou Aux Etats-Unis? dans Amour/Couple le 11 mai 2018 à 13:30

Salut les amis, je suis ivoirien et je réside actuellement à Dubaï (travail), je me suis marié l'année dernière et j'ai été en mesure de ramener ma femme aussi à Dubaï (elle y travaille également). Maintenant, elle est de retour en Côte d'Ivoire parce que nous attendons notre premier enfant, les factures d'hôpital à Dubaï ne sont pas données, alors elle a dû rentrer.

Je pense partir dans un autre pays Canada / États-Unis ou tout autre pays où je peux me poser avec ma femme. Pour une famille, Dubaï n'est pas un endroit où vivre.

S'il vous plait les amis, j'ai sérieusement besoin de conseils sur le meilleur pays où me poser. Je ne sais vraiment rien à propos du Canada ou des USA, mais je sais que je vais apprendre beaucoup de choses en discutant avec vous sur OL.

Merci.

Naomi Naomi a écrit Est-Ce Que Mourinho Est Un Entraîneur Chanceux? dans Football le 11 mai 2018 à 13:24

Je pose cette question, parce que j'ai vu beaucoup de fans de Barcelone dire que Mourinho est un entraîneur chanceux… mais est-ce exact ?

Très bien, nous savons que Mourinho joue contre les pronostics du football, ça le rend "chanceux"...

Comment quelqu'un qui a gagné la Ligue dans tous les pays qu'il a entraînés peut être qualifié de chanceux ?

Comment quelqu'un qui a remporté deux fois le Ligue des Champions de l'UEFA avec des équipes moins fortes comme le Porto (2003) et l'Inter (2010) et l'UEFA Europa League (Manchester United) peut-il être qualifié de chanceux ?

Comment quelqu'un qui a toujours réussi à battre Ferguson (bien que Ferguson soit une légende) à chaque fois qu'ils se rencontrent, ou Ralf Rangnick, ou même Ancelloti, soit qualifié de chanceux ?

Dans chaque équipe qu'il a coaché excepté Manchester United pour l'instant, ses joueurs apparaissent toujours dans le top 3 ou le top 5, cette année… À part Henry, comme Wenger l'a fait, pourquoi dira-t-on que les joueurs ne s'améliorent pas avec lui, même Ronaldo s'est beaucoup amélioré avec Mourinho...

Mon seul problème avec Mourinho c'est sa tactique anti-football, je m'attends à ce qu'il joue mieux à Manchester United, j'espère qu'il le fera, surtout avec la façon dont il a joué avec Madrid à La Liga… et sa non-confiance des jeunes joueurs, c'est grâce à ça que Wenger bat tous les entraîneurs…

L'homme n'a-t-il pas progressé ? Depuis Ferguson, la dernière fois que Manchester United est arrivé 2e ?

Arrêtez de détester un homme qui a 26 titres à son nom, ce n'est pas facile à faire…

Naomi Naomi a écrit Comment Puis-je Empêcher Les Gens De Monter Sur Ma Voiture La Nuit? dans Discussions Voitures le 11 mai 2018 à 13:08

Je viens de remarquer que certaines personnes sans scrupules ont pris l'habitude d'escalader ma voiture le soir, probablement dans un état second. Ils ont utilisé leurs chaussures pour abîmer mon pare-chocs! Comment puis-je les arrêter s'il vous plait ?

Image de Discussions Voitures. Je viens de remarquer que certaines personnes sans scrupules ont pris l'habitude d'escalader ma voiture le soir, probablement dans un état second. Ils ont utilisé leurs chaussures pour abîmer mon pare-chocs! Comment puis-je les arrêter s'il vous plait ?

Naomi Naomi a écrit Pourquoi Les Préservatifs Cassent-ils Si Facilement Ces Jours-ci? dans Sexualité le 11 mai 2018 à 13:01

Malgré l'utilisation correcte ainsi que de lubrifiant, c'est sûr que presque tous ceux qui lisent se topic doivent avoir subi une rupture.
Serait-ce un sabotage des entreprises qui les fabriquent ?

Naomi Naomi a écrit Cette Phrase Est-elle Grammaticalement Correcte? dans Études/Devoirs le 11 mai 2018 à 12:57

Cette phrase est-elle correcte : "l'effervescence de ton sourire" ?

Effervescence signifie : Vivacité et enthousiasme

Je veux dire : "L'effervescence de ton sourire, me fait mourir d'amour.".

"Effervescent" est-il le mot juste pour cette phrase ?

**********

Aussi diriez-vous : "Le projet sera si grandiose" ?

Je veux dire : "Il va illuminer le monde, le projet sera si grandiose !".

Naomi Naomi a écrit Pourquoi Les Hommes Refusent De Sucer La Poitrine Et La Chatte De Leur Copine? dans Sexualité le 11 mai 2018 à 12:50

C'est absolument sûr de sucer une chatte ou une pine. Ça fait partie des préliminaires. Ça excite plus et aide à avoir un orgasme.

La plupart des gars adorent ça. Il y a quelques années, une recherche a révélé que la meilleure position sexuelle entre un homme et une femme est le 69. C'est le sexe oral simultané.

Je crois qu'en dehors de donner un orgasme et de rendre une chatte mouillée, lécher la chatte est un excellent moyen de rendre hommage à l'une des plus grandes créations de Dieu, les organes génitaux. Allez-y sans vous inquiéter.

Il suffit de vérifier certaines choses, qu'elle soit propre (je veux dire lavée, pas la chatte rasée), 2ème chose qu'elle ne souffre pas d'une MST, et 3e chose qu'elle n'ait aucune infection, comme une infection des voies urinaires.

Profitez maintenant et plongez dedans, elle adorera ça. Bien qu'elle dira non au début en supposant que c'est un endroit sale, mais une fois que vous commencerez, vous et elle constaterez que vous êtes au paradis.

Si tu me fais confiance, je n'ai jamais fait l'amour dans ma vie sans plonger dans ce triangle paradisiaque. Cela me procure un grand plaisir, cela donne à ma partenaire un sentiment de supériorité qu'elle peut m'attacher entre ses jambes.

  ◀  (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) ... (50)   ▶    ▶▶  

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.