Se connecter
Mardi, 3 Décembre 2024 à 17:22

La Brvm Inaugure Une Nouvelle Étape De Son Expansion Avec Le Canada - Agriculture - Ivoireland

Forum Ivoireland / Agriculture / La Brvm Inaugure Une Nouvelle Étape De Son Expansion Avec Le Canada (163 Vues)

Trois Ans Après, La Pionnière De l'Agriculture Irié L. Colette n'Est Pas Oubliée / Chambre Nationale d’Agriculture: Soutien À l’Autonomisation Des Femmes? / Tournan: Incendie Dévastateur Anéantit Anacardiers Et Demeures Sur Des Hectares (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 7 mars à 19:20

Une ambiance chaleureuse régnait à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ce mercredi, alors que la bourse scellait un accord de coopération avec la Bourse de Montréal, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de développement. Sous le regard bienveillant de la présidente du Sénat ivoirien, Kandia KAMISSOKO CAMARA, et de l’Honorable Raymonde GAGNE, Présidente du Sénat du Canada, les deux institutions ont symboliquement lancé les échanges en sonnant la cloche.

Vers un marché de produits dérivés


Cette sonnerie de cloche marque le début d'une collaboration fructueuse entre la BRVM et la Bourse de Montréal en vue de la création d'un marché de produits dérivés au sein de l’UEMOA. Cette initiative, soutenue par un protocole d’entente, vise à renforcer le positionnement de la BRVM en tant que centre financier régional dynamique et compétitif.

La mise en place d'un marché de produits dérivés à la BRVM ouvrira de nouvelles perspectives pour les investisseurs et les acteurs du marché financier régional. En offrant des outils de gestion des risques plus sophistiqués, elle contribuera à stabiliser les fluctuations des cours, à améliorer l'évaluation des titres sous-jacents et à renforcer la liquidité du marché.

Un partenariat solide


Cette collaboration entre la BRVM et la Bourse de Montréal ne fait que renforcer les liens déjà solides qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Canada. Depuis plusieurs années, les deux institutions ont développé un partenariat fécond, marqué par des échanges institutionnels et techniques fructueux. La Bourse de Montréal avait déjà apporté son soutien technique à la BRVM lors de ses débuts, témoignant ainsi de l'engagement du Canada envers le développement économique de la région.

Alors que la BRVM se prépare à intégrer de nouveaux instruments financiers, une question se pose : quel sera l'impact de cette évolution sur le marché financier régional et sur l'économie de l'UEMOA dans son ensemble ? Cette initiative ouvre-t-elle la voie à de nouvelles opportunités pour les investisseurs et les entreprises de la région ? La réponse à ces interrogations déterminera le paysage financier de demain.

(Commenter) (Signaler)

Image de Agriculture. Une ambiance chaleureuse régnait à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) ce mercredi, alors que la bourse scellait un accord de coopération avec la Bourse de Montréal, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de développement. Sous le regard bienveillant de la présidente du Sénat ivoirien, Kandia KAMISSOKO CAMARA, et de l’Honorable Raymonde GAGNE, Présidente du Sénat du Canada, les deux institutions ont symboliquement lancé les échanges en sonnant la cloche. Vers un marché de produits dérivés Cette sonnerie de cloche marque le début d'une collaboration fructueuse entre la BRVM et la Bourse de Montréal en vue de la création d'un marché de produits dérivés au sein de l’UEMOA. Cette initiative, soutenue par un protocole d’entente, vise à renforcer le positionnement de la BRVM en tant que centre financier régional dynamique et compétitif. La mise en place d'un marché de produits dérivés à la BRVM ouvrira de nouvelles perspectives pour les investisseurs et les acteurs du marché financier régional. En offrant des outils de gestion des risques plus sophistiqués, elle contribuera à stabiliser les fluctuations des cours, à améliorer l'évaluation des titres sous-jacents et à renforcer la liquidité du marché. Un partenariat solide Cette collaboration entre la BRVM et la Bourse de Montréal ne fait que renforcer les liens déjà solides qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Canada. Depuis plusieurs années, les deux institutions ont développé un partenariat fécond, marqué par des échanges institutionnels et techniques fructueux. La Bourse de Montréal avait déjà apporté son soutien technique à la BRVM lors de ses débuts, témoignant ainsi de l'engagement du Canada envers le développement économique de la région. Alors que la BRVM se prépare à intégrer de nouveaux instruments financiers, une question se pose : quel sera l'impact de cette évolution sur le marché financier régional et sur l'économie de l'UEMOA dans son ensemble ? Cette initiative ouvre-t-elle la voie à de nouvelles opportunités pour les investisseurs et les entreprises de la région ? La réponse à ces interrogations déterminera le paysage financier de demain.

(1) Répondre

Maïs En Côte d'Ivoire: Un Levier Stratégique Pour Le Pôle Agro-Industriel? / Sia 60: Le Ministre Adjoumani Promeut l'Avenir Agricole De La Côte d'Ivoire / Initiative d'Ivoiriens En Gie: Focus Sur La Valorisation Locale De l'Anacarde

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.