Se connecter
Vendredi, 22 Novembre 2024 à 4:15

Côte d’Ivoire: La 2E Revue Du Fmi Approuve Le Décaissement De 381 Milliards - Société - Ivoireland

Forum Ivoireland / Société / Côte d’Ivoire: La 2E Revue Du Fmi Approuve Le Décaissement De 381 Milliards (85 Vues)

La Banque Mondiale Va Investir 6 Milliards De Dollars Dans 62 Projets / Yango Prévoit d'Investir 180 Milliards De FCFA En Côte d'Ivoire / Les Deux Grands Projets Routiers À Abobo Ont Coûté 102 Milliards (2) (3) (4)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoIvoire RomeoIvoire le 6 avril à 16:24

Le Fonds monétaire international (FMI) accorde un décaissement de 351 milliards de FCFA pour renforcer le Programme économique et financier (PEF) ainsi que la facilité pour la résilience et la durabilité.

Un verdict positif de la 2e revue du PEF


Dans un geste crucial de soutien financier, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé son intention de décaisser dans les mois à venir une somme significative de 580 millions de dollars, soit plus de 351 milliards de FCFA, au profit de la Côte d'Ivoire. Cette initiative intervient dans le cadre du Programme économique et financier (PEF) ainsi que de la facilité pour la résilience et la durabilité, témoignant ainsi de la volonté du FMI d'accompagner les efforts de développement économique du pays.

Cette annonce a été faite lors d'une rencontre qui s'est tenue à la Primature le vendredi 5 avril 2024, en présence du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, et du chef de mission du FMI en Côte d'Ivoire, Olaf Unteroberdoerster. La réunion était l'aboutissement de la 2e revue du Programme économique et financier (PEF) couplée à la 1ère revue de la facilité pour la résilience et la durabilité (FRD) pour la période 2023-2026.

Lors de cette rencontre, Olaf Unteroberdoerster s'est exprimé sur la performance encourageante de la Côte d'Ivoire dans le cadre de ces programmes : "Je suis très content d'affirmer que la performance au titre de ces deux programmes est satisfaisante". Cette affirmation reflète la satisfaction du FMI quant aux progrès réalisés par la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre des réformes économiques nécessaires pour consolider la stabilité macroéconomique et renforcer la résilience de son économie.

Un partenariat crucial pour la stabilité économique et la résilience


Cette décision du FMI témoigne de l'importance accordée par l'organisation à la promotion de la stabilité économique et de la résilience face aux défis mondiaux, tels que les changements climatiques. En effet, le Programme économique et financier soutenu par le FMI vise notamment à consolider la stabilité macroéconomique, renforcer les bases de la résilience de l'économie et promouvoir la résilience économique face aux changements climatiques.

Alors que la Côte d'Ivoire se prépare à bénéficier de ce soutien financier crucial du FMI, de nombreuses questions se posent quant à la manière dont ces fonds seront utilisés pour stimuler la croissance économique et améliorer les conditions de vie des citoyens ivoiriens. Quels sont les secteurs prioritaires qui bénéficieront de ce financement ? Comment le gouvernement ivoirien compte-t-il assurer une utilisation efficace et transparente de ces fonds ? Quelles seront les mesures supplémentaires prises pour consolider la stabilité macroéconomique et promouvoir la résilience économique dans un contexte mondial en évolution rapide ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le Fonds monétaire international (FMI) accorde un décaissement de 351 milliards de FCFA pour renforcer le Programme économique et financier (PEF) ainsi que la facilité pour la résilience et la durabilité. Un verdict positif de la 2e revue du PEF Dans un geste crucial de soutien financier, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé son intention de décaisser dans les mois à venir une somme significative de 580 millions de dollars, soit plus de 351 milliards de FCFA, au profit de la Côte d'Ivoire. Cette initiative intervient dans le cadre du Programme économique et financier (PEF) ainsi que de la facilité pour la résilience et la durabilité, témoignant ainsi de la volonté du FMI d'accompagner les efforts de développement économique du pays. Cette annonce a été faite lors d'une rencontre qui s'est tenue à la Primature le vendredi 5 avril 2024, en présence du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, et du chef de mission du FMI en Côte d'Ivoire, Olaf Unteroberdoerster. La réunion était l'aboutissement de la 2e revue du Programme économique et financier (PEF) couplée à la 1ère revue de la facilité pour la résilience et la durabilité (FRD) pour la période 2023-2026. Lors de cette rencontre, Olaf Unteroberdoerster s'est exprimé sur la performance encourageante de la Côte d'Ivoire dans le cadre de ces programmes : "Je suis très content d'affirmer que la performance au titre de ces deux programmes est satisfaisante". Cette affirmation reflète la satisfaction du FMI quant aux progrès réalisés par la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre des réformes économiques nécessaires pour consolider la stabilité macroéconomique et renforcer la résilience de son économie. Un partenariat crucial pour la stabilité économique et la résilience Cette décision du FMI témoigne de l'importance accordée par l'organisation à la promotion de la stabilité économique et de la résilience face aux défis mondiaux, tels que les changements climatiques. En effet, le Programme économique et financier soutenu par le FMI vise notamment à consolider la stabilité macroéconomique, renforcer les bases de la résilience de l'économie et promouvoir la résilience économique face aux changements climatiques. Alors que la Côte d'Ivoire se prépare à bénéficier de ce soutien financier crucial du FMI, de nombreuses questions se posent quant à la manière dont ces fonds seront utilisés pour stimuler la croissance économique et améliorer les conditions de vie des citoyens ivoiriens. Quels sont les secteurs prioritaires qui bénéficieront de ce financement ? Comment le gouvernement ivoirien compte-t-il assurer une utilisation efficace et transparente de ces fonds ? Quelles seront les mesures supplémentaires prises pour consolider la stabilité macroéconomique et promouvoir la résilience économique dans un contexte mondial en évolution rapide ?

(1) Répondre

La Bad Émet Un Global Benchmark De 2 Milliards Usd À 4.625%, Échéance 2027 / La Banque Mondiale Va Investir 6 Milliards De Dollars Dans 62 Projets / Explosion Du Dépôt: Le Syndicat Des Distributeurs De Gaz Clarifie

(Remonter)

Ivoireland - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Ivoireland.